A quoi sert la tour Effeil ?

A rien, avouez-le.
Reponses:
A rien, c'est ca qui est beau !
Pourquoi devrait elle avoir un usage specifique ? A quoi servent des fleurs sur un balcon, un bracelet sur un poignet ou un dessin sur un tee-shirt ?
A quoi servaient les Pyramides de Gizeh, les pharaons auraient put etre enterre dans des trous de 1 metre ? Beau gachis de pierre tout ca. c'est scandaleux !
Si : à soutirer un max de pognon aux touristes qui viennent à Paris
et aussi ça comme symbole c mieux qu'une statue peut être
c'est bien pour les radios et les télé aussi vu la hauteur .
A attirer les touristes japonais..
à attirer les touristes !
bah c'etait juste une oeuvre d'une exposition universelle ( donc servait a rien a l'origine)
et elle sert maintenant d'emetteur radio/télé pou tout paris et surtout d'une bonne source de revenu touristique
a quoi sert danos 1 ? A rien , avouez le !
ci elle fait parler d'elle dans le monde entier et tout les etranger qui vienne en france veule la visiter c'est un monument
si : à utiliser plein d'éléctricité la nuit et après à se plaindre de la trop grosse consommation d'éléctricité des gens qui allument les petites lampes éléctriques pendant la journée et de la pollution !!
mais c'est vrai que c'est moche!! le seul truc spéctaculaire c'est que c'est grand, et encore, y a plus grand.
à attirer les touristes , à avoir le vertige au sommet!
à fixer le thermomètre
pour effectuer
des mesures
Si tu ne comprends pas la puissance des symboles et des monuments, je suis triste pour toi. Mais en fait je crois plutôt que tu n'as pas réfléchi avant de poser la question.

Evidemment, dans l'absolu, la tour Eiffel ne sert à rien (à part station météo et antenne relai donc en fait elle sert à quelque chose). C'est comme un ours, un éléphant ça sert à quoi ? A rien. Doit-on pour autant tuer tous les ours ? Non car notre sensibilité, notre humanité nous l'interdit.
C'est pareil pour la tour Eiffel. Elle ne sert objectivement à pas grand chose mais subjectivement elle est le symbole de la France à l'étranger et l'élément le plus fédérateur sur notre territoire.

Je te parle de rêve, de citoyenneté, de fierté nationale, de sensibilité de l'art, c'est sûrement moins parlant dans notre société mercantile que d'argent ou de station météo et ta question est bien triste je trouve puisqu'elle reflète la froideur de notre société.
elle sert d'emblème à la france !! comme la tour de pise en italie ou la statue de la liberté aux USA !! sans elle, la france ne serait peut-être rien du tout (sauf pour son vin et son fromage biensur !!)
si elle sert a quele que chose sinon pourquoi existerait elle ?
elle est bcp visitée donc bcp de personnes viennent à paris donc à la fin elle fait gagner de l'argent!
Elle permet de surveiller l'apparition d'éventuels incendies en Espagne, et y a du boulot en ce moment !!
3eme site le plus visité en france avec 5,8 millions de visiteurs, en definitive une affaire bien juteuse pour la société gérante. Un beau symbole de la france a travers le monde aussi. Avoue que Paris sans la tour eiffel ça aurai pas la meme saveur ! non ?
A faire joli !

Plus sérieusement, elle a été construite pour l'exposition universelle de Paris. Initialement elle ne devait "vivre" que le temps de l'exposition et finalement elle est restée.
our attirer les touriste et les divres antennes, sinon à rien
a te faire poser la question sur yahoo!
Plus de questions