A quoi associez-vous la Guyane ?

Pourquoi a-t-elle si mauvaise réputation alors que c'est un département français fabuleux.
Reponses:
la guyane .
certainement le plus beau département de France, pour moi l'un des derniers endroits sur terre ou entre le réveil et le couché personne ne peut dire se qu'il va se passer .

certes chaud et humide mais tellement riche en faune, flore
le néophyte ne verra que moustique, araignée, serpent et fusée. le passionne un endroit avec des avantages et inconvénients mais au combien agréable. il faut que la guyane reste comme elle est.
c'est pourquoi une mauvaise réputation n'est pas un mal, ça la protège de construction irréfléchie et du tourisme de masse .

xavier
Humidité, chaleur très humide, moustiques, sangsues, serpents, etc. Ca te suffit ?
C'est sûrement un département fabuleux , pour ses paysages pour ses gens accueillants, pour ses belles rando et ses belles balades. A coté de ça , pour y avoir vécue , faire ses courses dans un Lolo ou à match tous les jours coûte les peau des fesses, Carrefour vient juste d'arriver et redonne un petit souffle. Cela reste un peu sauvage et pour ma part pas très agréable a vivre tous les jours. Si tu n'es pas sportif , ou si tu n'aimes pas la nature et ben tu t'enmerdes . Et je rajoute que la faune et la flore sont un peu trop pesante au quotidien ( croco, serpent , moustiques etc etc ) Alors moi la Guyane , c'est pour les déplacements et pas plus de 3 jours sinon je pete les plombs.
Ben pour moi les deux premières idées qui me viennent à l'esprit c'est : La forêt amazonienne, et ensuite c'est Kourou, la fusée Ariane.
J'ai jamais entendu parler d'une mauvaise réputation ou quoi que ce soit. pour moi, tous les DOM-TOM, c'est les petits coins de France à l'autre bout de la planète qui font rêver.
C'est peut-être un peu "cul-cul" comme réponse mais c'est vraiment ce que je pense. Peut-être que la Guyane a un statut un peu spécial parmis les DOM-TOM en associant le côté nature encore intacte à des technologies parmis les plus avancées de la planète avec la fusée Ariane.

Edit: A la lecture du post précédent, je précise que, comme la plupart des coins qui font rêver, on se dit qu'on aimerai trop y vivre, mais on rêve surtout de les découvrir. Pour ma part je vis en Bretagne, et c'est vrai que c'est une région qui, dans une moindre mesure, fait rêver de vacances, mais quand les touristes sont partis, qu'il y a plus d'animation, ben c'est pas très sympa la Bretagne.
Je préfère les buildings et le béton, la forêt tropicale avec ses insectes et tout le reste, non merci.
A un petit bout de terre sur une grosse planète
A CAUSE DU BAGNE DE L'ILE DU DIABLE ET DES VACCINS QUE L'ON DOIT FAIRE POUR Y ALLER ;SEUL DÉPARTEMENT FRANÇAIS AVEC RISQUE DE PALUDISME ET MALARIA SI TU VAS A L'INTÉRIEUR
pour le bagne qu'il y avait. un certain Guillaume Seznec y fut envoyé. C'était normalement un lieu dont on ne revenait jamais.
ca me fait penser a kho lanta...la jungle et ses prédateurs, ses moustiques...bref vive le bitume, le périph' et la clim'..
La Guyane, ça sera mes vacances pour 2007!
Plus de questions