10 jours à Madagascar .. vos conseils !?

Nous pensons à Madagascar pour nos vacances prochaines (10 jours vers fin nomvembre, début décembre). Que pouvez-vous me conseillez ? Où allez pour se reposer, mais aussi faire de la plongée, visiter, faire des ballades à pieds ou en quad, etc. Merci d'avance !
Reponses:
c'est trop court

il faut limiter le nombre de site que tu vas visiter à deux voire un

il faut bien tout prévoir les transports à l'avance notamment les vols intérieurs tout en sachant que même si tu as un jour et une heure précise tu peux te retrouver à prendre ton vol le jour d'après

bref c'est vraiment galère au niveau des transport

idem si tu prends des taxis brousses, isl ne sont pas souvent à l'heure.

je dirais les tsingy et belo, il y a la descente en canoe puis la decouverte des tsingys

la national 7, pour moi, n'a pas grand intérêt si ce n'est le parc de l'isalo (mais a mon avis les tsingys sont plus impressionnants, et ils sont classés au patrimoine de l'unesco) et il faut avoir le temps pour apprécier les paysages et s'arrêter, sur 10 jours je trouve que ça fait court.

apres il y a les iles sainte marie et nosy be
mais faire ça en plus de la grande terre sur 10 jours c'est vraiment chaud

pour la plongée nosy be et l'archipel de mitsio qui est quand même assez éloigné

sinon avec l'option tsingy (sans aller sur les iles nosy be et sainte mary) vous pouvez descendre jusque tulear/ Ifaty plonger (il y a des belles plongées à faire) là bas avant ou apres les tsingy . Il y a un aeroport donc c'est possible de repartir de tulear vars tana puis paris

apres je ne vois pas l'intérêt de rester 10 jours sur sainte marie sans aller voir la grande terre, autant aller aux maldives pour plonger
Fonce c'est un beau pays j'y etais l'annee derniere.
1er conseil : prévois un billet de plus, je viens!
2e conseil: fais gaffe aux moustiques, ils sont nerveux!
3e conseil: prépare le punch, j'arrive!
4e conseil: zéro repos, toujours à fond
5e conseil: oublie le quad parce qu'avec le punch c'est pas gagné!!
tout savoir pour mieux voyager
va sur le forum de ce site easy "bons plans à Madagascar"
Beau pays, dans les îles de l'océan indien,

1. il ne faut pas être pressé,
2. oublie la montre
3. oublie le monde européen
4. vivre tout simplement le moment
bon vacance
alors sans hésiter l'ile ste marie
tu trouveras tout ballade a pieds plongée quad enfin tout
et surtout une superbe ile
bon voyage
COURAGE !
c'est un super idée : Il faut passer quelques jours à SAINTE MARIE, j'y ai vu des baleines au mois d'octobre il y a quelques années. Vous y trouverez des sites de plongées magnifiques et pourriez vous y reposer. Mais il faut voir autre chose MADA est tellement différente, les hauts plateaux, près de TANA, les TSIGUES près de MORONDAVE sur la cote ouest avec de superbes baobabs (demander à voir les "baobabs amoureux" (deux baobabs entrelacés qui ne figurent pas sur les guides) et s'il vous reste du temps un petit tour à NOSSI BE c'est très très beau avec des iles pleines de lémuriens à l'état sauvage .
Pour 10 jours, cible un secteur. A l'Ouest, les Tsingy, Morondava (Baobab, l'allée.) et Belo sur Mer, c'est intéressant et plutôt magique.
Sainte-Marie, c'est une possibilité aussi !
Pour la classique des touristes, c'est la nationale 7.
Mon truc favori : LE TRAIN FIANAR-MANAKARA
Bah je te donnerais mon programme dans quelques jours. Je pars 10 jours aussi, mais début novembre.
Actuellement, l'élection présidentielle se prépare. Ce n'est pas conseillé d'y aller car c'est le moment le plus chaud. Pourquoi pas après l'élection, i-e à l'année prochaine (vers mars et avril) c'est la période favorable au tourisme aussi. L'endroit ?c'est toujours vers l'axe du Grand Sud ou appelé aussi Sud sauvage (trekking, diving et nuit en bivouac assurés)
Votre idée est merveilleuse.
Je suis rentrée de Mada voilà 10 jours (auj. ns sommes le 20/10/06) - j'ai voyagé seule -
Pour la période ce sera très bien- voilà mon périple : Vol sec Aet R avec Corsair.- arrivée à Ivato taxi pour une chambre à l'hotel Anjary à Tana, (il y en a à tous les prix) l'hôtel est propre rien à dire.J'ai visité Tana de long en large sur 4 jours, beaucoup à pied, mais cela ne vous empêche pas de prendre les taxis (4 L, 2 CV)la course entre 2000 et 3000 ariary (le taux de change auj. : 2562 très avantageux pour nous) Les restos bien mais il y a aussi les restos chinois qu'il ne faut pas oublier très peu onéreux et bons Ensuite j'ai pris le taxi brousse pour aller à Moramanga direction Tamatave - Nosy Bé - Ste Marie.
A Moramlanga taxi brousse pour Andasibe village avant Périnet sur la route de Tamatave où il faut visiter le parc zoologique où il y a tout particulièrement les lémuriens Inri-In ri (magnifiques) et bien d'autres espèces animales- demander le guide Désiré .parle très bien le français, possède une culture épatante et fait l'impossible pour vous trouver des animaux bref un garçon merveilleux. Tamatave belle ville à découvrir pour ensuite aller se reposer à Sainte Marie haut lieu de la plongée (magnifique) et Nosy Bé un charme irresistible de beauté tout est à voir.gd repos
Sur le chemin du retour un peu avant Moramanga j'ai pris un 4 X 4 pour aller en brousse..jusqu'au village de Lakato (à 45( kms)
des paysages formidables et vous êtes enveloppé par le calme et la douceur, pour un peu je ne serais pas revenue. J'ai logé durant 4 jours à l'Hôtel à Moramanga, les restos aux environs sont très bien - vous pouvez y aller en toute confiance. (et pour les prix c'est très abordable environ de l'ordre de 5 à 7 euros)Par contre le quad ce n'est pas mon truc et vous allez comprendre pourquoi, je suis agée de 73 ans! Revenue sur Tana j'ai poussé jusque Antsirabé, ex ville thermale où il y a aussi beaucoup à voir et pour vous laisser tenter il y a tous ces lapidaires. mais attention ne s'arrêter que chez ceux qui sont réputés et puis empruntez les pousse-pousse eux connaissent les meilleurs.
Plus de questions