55/65a rechech.des conseils et renseigts s. Viet et Taïlande à partir d'un vol sec que peut on faire ? Merc

Nous aimons voyager seuls et recherchons des particuliers de notre age ayant voyé par vol sec et ensuite visité. Nous aimerions avoir des renseignements, des adresses si possible pour loger bon marché ou chez des particuliers, des conseils, ce qu'il faut faire ou ne pas faire au Vietnam ou en Taïllande, pour s'en tirer avec un minimum même pour le billet. Bref tout ce que vous pourrez nous suggerer. Nous habitons la région lyonnaise, si vous aussi on peut se rencontrer pour échanger idées et voir des photos si vous avez
Reponses:
vietnam: on peut voir les principaux sites historiques les temples les plages hanoi hue danang et saigon surtout ou on peut s'éclater. les musées et temples et tous ce qui relatent de la guerre du vietnam!

thailande: tu peux voir les temples, les musées et lieux historiques.et surtout tu peux faire du shopping de tous ce qui est soie.
et bie nsur si tu aimes les contrefacons.
bangkok, ayutaya, pattaya phuket.
je prefere le nord c'est tres campagnard mais tres convivial! on est pas stressé, on est tranquille!
je connais plus la thailande, alors si tu aimes les grands shoppings malls : Mbk 8 étages, tres grand tu trouve tout ciné, les shops fast food.en général les centres com sont plus grands qu'ici en france.
si tu aimes la cuisine thai, c'est la que tu vas adorer.c'est épicée et excellent.
quariter chinatown (yaowarat) à visiter et surtout le seafood est le meilleur. j'ai comparé avec la cuisine en chine, c'est sans conteste à yaowarat le mieux!
patounam, quartier textile des trucs pas chers.
rien qu'a bangkok, beaucoup de choses à voir!
ensuite y a chiang mai,.
je suis allé 4-5 fois et je vais encore y aller beaucoup de chose à découvrir! et je pense avec ce que j'ai comparé avec d'autres pays asiatiques, le thailalnde est le mieux.
on y a avant tout pour la bouffe ensuite les lieux historiques et symboles de tradition.
mais surtout je parle la langue!
oulala ca sent le tourisme du sexe ca.. nan je déconnes. peux pas vous aider.
Aucun souci pour voyager dans ces 2 pays. J'avais pris un vol sec et me suis débrouillée sur place. Ce sont des pays très faciles car on trouve tout type de logement à tous les prix. Il existe bcp d'agences de voyage sur place ouvertes 7/7 et jusque tard (et oui y'a pas les 35h!) qui proposent des excursions à la journée ou pour plus longtemps. L'autre possibilité est de prendre un guide qui vous emmenera voir ce que vous voulez.
De plus selon votre condition physique, vous pouvez prendre des vols low cost par chers du tout en réservant sur place ou sur internet (25 € le trajet par exmple pour éviter 10 heures de bus..!)
Bon voyage!

J'allais oublié, pour le Viet nam, je conseille une arrivée à hanoi et départ de Ho chi Minh (c'estr dommage de se retaper les 2000 km..!) ou l'inverse..! Mais il faut le préciser pour le visa.
La Thaïlande est un pays très facile à voyager : transports nombreux, confortables et fiable, nourriture excellente et pas chère, hébergement de toutes catégorie, des moins chers au plus luxueux.
Donc pas de soucis pour voyager en individuel.

Pour le reste, ta question est beaucoup trop vague. Je ne pourrais pas y répondre sans écrire un vrai livre.
Tu peux me contacter en direct si tu as des questions plus précises (en précisant ce que tu recherches en voyage). C'est un pays que je connais très bien (une vingtaine de voyages en 17 ans).
Pour les deux pays, il suffit de partir avec le Lonely Planet et vous n'aurez pas de soucis.

Je vous conseille juste de réserver votre première nuit d'hotel, c'est juste une question de confort, vous aurez ainsi une personne qui vous attendra à l'aéroport, je trouve pour ma part plus facile surtout après 12 heures d'avion.

Pour Bangkok, l'hotel qui me plait le plus c'est le Mandarin hotel, vous avez un site internet et la chambre est autour de 20 USD.

Pour acheter votre billet d'avion, je vous conseille d'utiliser vivacances.fr mais c'est toujours la même chose, il faut choisir la basse saison pour avoir un prix intéressant. A savoir que la haute saison pour le Viet Nam c'est à partir du 10/12 jusqu'au nouvel an vietnamien, soit mi février, me semble t-il.

Pour les deux, la meilleure période pour partir c'est Mars à Juin ou Novembre à Décembre.

S'il s'agit de votre premier voyage en Asie, sincèrement, je vous conseille d'aller en Thaïlande, pour les touristes, la vie est bien moins chère qu'au Viet Nam, même si le niveau de vie au Viet Nam est plus bas, mais ce n'est pas évident de connaître les bons prix.

Si vous voulez visiter les deux pays en même temps, il existe effectivement des low costs comme Air Asia, mais attention, il faut savoir que ce n'est pas du tout la même chose qu'en Europe, il y a beaucoup de bousculade dans les avions, les sièges n'étant pas attribués à l'avance, de plus, les bagages sont limités à 15 kgs.

Au Viet Nam, ce n'est pas très courant d'être logé chez l'habitant, en Thaïlande, je ne l'ai jamais fait, cependant, les hotels en Thaïlande sont très peu chers, vous trouverez très facilement des chambres à 15 USD.

Pour les photos et d'autres infos, je vous propose d'aller sur les sites suivants :

http://voyageforum.com/voyage/f8/.
http://www.lonelyplanet.fr/forum/index.p.
bonsoir!
Anonyme, Menhir et Vir ont très bien cerné la question.
J'ai également des expériences concluantes en Thailande, n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails et des bons plans!
Plus de questions