A t on le droit de transporter une petie plante avec soit dans un avion? (?)?


Reponses:
contrairement à ce qu'on a pu te répondre jusqu'ici, la réponse est oui dans mesur e ou ton sapin ne mesur pas 3m de haut; pour info, il y a certains animaux et végétaux interdits au transports comme les rongeurs ( furets, rats ,cochon végétaux ou espèces protégées exotiques,fruits tels que l'ananas, denrées périssables (camembert, viande crue meme dans des glacières,.) pour résumer tout ce qui etre modifié lors de son transport à cause de la chaleur et de la préssurisation!! je travaille à l'aéroport , je sais de quoi je parle moi au moins
Non , car risques de contamination comme les insectes nuisibles à l'environnement mais des graines oui !

Forte amende et mise en quarantaine !
si c du cannabis je ne pense pas
Normalement non, aucun animal ou vegetal (theoriquement, tu n as meme pas le droit a ta pomme au fond de ton sac).. Cependant, je suis aller en Tunisie il y a pas longtemps, et beaucoup de monde avais des palmiers (petits) au retour... c est pas ce que la douane cherchais (sans doute les contrefassons de marques), et les gens qui en avais (parfois dans la main!) ont pu passer avec.

Ceci etant, tu peut avoir le droit si tu fais une demande prealable aux douanes..
Tu peux, si c'est bien emballé, surtout si les racines sont bien protégées sans trop de terre. Tu mets ta plantes dans une boîtes à chaussure . et voilà !

Enfin, c'est possible, si tu ramènes cette plante en France, mais si tu l'amènes de France pour les US ou Canada ou etc. tu n'as pas la droit d'importer les végétaux, animaux, laitage etc.
j'ai souvent pris l'avion pour mon travail et j'ai ramené des arbres ou des fleurs je n'ai jamais eu de problème et j'ai confiance en claratatouille
Plus de questions