Pourquoi n'y a t'il pas d'équipe africaine dans les tours cyclistes?


Reponses:
Plus qu'une question de coûts, c'est avant tout une question culturelle. Le cyclisme sur route a ses racines en Europe (Belgique, France, Italie, Espagne.). Ainsi, les structures permettant d'amener des jeunes au niveau professionnel, de même que les investissements nécessaires pour monter des équipes pros et les évènements de renommée internationale qui vont avec, ont logiquement été le fait de pays qui avaient une tradition cycliste (qui s'étale sur un siècle). D'autres continents s'y sont mis, parfois avec succès (on pense aux Australiens, aux Ricains et, dans une moindre mesure, aux Sud-Américains). Autre chose, pour rouler il faut des routes praticables: l'Afrique en est encore faiblement pourvue en dehors des grandes villes. On le voit bien sur le Tour du Burkina Faso (où se rendent quelques bons amateurs européens): les crevaisons sont fréquentes. Enfin, il est évident que tant qu'on laissera les Africains crever dans la misère, faut pas attendre d'eux qu'ils investissent dans dans des vélos en carbone. Quant à la Formule1.
tu sais combien coute un velo de compet' ?
manque de compétition en haut niveau
mais tu peux dire pk y a pas de chinois
de blacks en cyclisme tout simplement
pourtant y a des bons coureurs aux antilles/guyane car la bas y a le soleil
Kenya se trouve premier au monde en course a pied
les cyclistes ne sont pas populaires en Afrique
Pourtant une fois j'en ai vu une .mais c'etait lors du tour du burkina faso.A mon avis les sponsors ne veulent que des grands cyclistes (dopés?) alors que cela pourrais creer un coup de communication sans precedentpour une marque car les medias s'en presserai d'en parler nuit et jour .
dans le tour de France, ou autre, il y a deja 80 % d'etrangers, on va pas en plus se cogner les africains !!
et il n'y a pas de velos en Afrique, ca leur couterait 4000 ans de salaire.

sauf en afrique du nord, mais ce sont des velos voles. pardon !! importes de France. comme les mercedes.
C'est vrai ça !! J'ai vu parcontre un reportage sur les courses en afrique !! mon dieu , les pauvres coureurs , les vélos datent d'Hérodes !! quels hommes ces africains quand même , toujours le sourire , en changeant la roue crevée !!
Invitons-les sur le tour , eux ne seront peut-être pas dopés comme les ricains !! oupsssssssssss !
Ils sont pas si fous ! pourquoi pratiquer professionnellement un sport si dur, ou il faut être camé jusqu'à la moelle et où ils sont dix a gagné plus que le smic.
Plus de questions