Psychatre / psychologue / psychanaliste? quelle est leur difference?

Et pour qui et ou peut - on en trouver? certain sont-ils rembourser partiellement ou complet?
Reponses:
un psychiatre un medecin specialisé en psychiatrie. tu seras remboursé car il faudra consulter a l'hopital.
un psychologue / psychanaliste est qqun qui n'a AUCUN diplome medical. C'est pas remboursé a mon avis ou tres mal.
psychiatre : il a fait médecine et donc peut prescrire des médocs, payant remboursement selon les tarifs et dépassement d'honoraires

le reste : pas de médecine mais des thérapies par la parole surtout ,

adresse : le CMP de ta ville ou de ta région (centre médico psychologique) la c'est pris en charge par le département donc pas à payer
un psychiatre est docteur en medecine+spécialisation psychiatrie
un psychologue à fait un dess de psycho
un psychanaliste peut ne rien avoir fait du tout, la profession n'est reglementée que depuis peu
MOI OCI CES TERMES ME PERTURBENT UN PEU
Psychiatre: Dans les affections les plus difficiles, Il soigne les affections neurologiques par le moyen de médicaments après avoir fait une étude personnalisée du patient car lui est un super médecin. Dans les cas moins complexes, il "fait parler son patient" dédramatise et s'efforce de recadrer les choses à un juste niveau et éllimine le trouble obsessionnel, la fixation qui épuise l'esprit qui est en corrélation étroite avec l'état corporel et réciproquement. En général on mange très bien en milieu psychiatrique :-)) et pour cause!
Psychologue: N'est pas un médecin, mais donne des conseils comportementaux, peut aider à rétablir le relationnel altéré, expliquer sous un regard nouveau des réactions en apparence anormales et ainsi rétablir une normalité.
Psychanalyste: Va fouiller dans un lointain passé les causes d'un comportement actuel particulier qui empoisonne la vie de son patient suivant les théories de Freud (le père de la psychanalyse). Cette analyse est longue et difficile, n'a pas la rigueur de la médecine conventionnelle et souvent soumise à caution! C'est très cher, peu pratiqué en France, attention à l'arnaque! (pas de diplôme requis), beaucoup aux USA.
Psychiatre= spécialiste soignant les maladies mentales graves (suicidaire, psychotique.) que le psychologue ne peut pas soigné. Psychanalyste= spécialiste qui te fait replonger en arrière pour retrouver les failles de ton enfance, de ta vie qui interagissent sur ton comportement.
Plus de questions