Les fruits font-ils grossir ?

Ma diététicienne m'a dit que les fruits faisaient grossir , mais je l'a crois pas ! Je préfère me jetter sur des fruits que sur des sucreries , gateaux , chocolat ect .
Qu'en pensez vous ?
Reponses:
Même si les fruits contiennent du sucre par rapport aux sucreries et chocolat, il y en a bien moins et surtoute pas de lipide, même ta diététicienne devrait en convenir présenté comme cela.
Attention, les filles c'est plus mignon quand il ya autre chose que les os sous la peau.
Tu as bien raison de préférer les fruits aux sucreries car le sucre contenu dans les fruits est plus sains : c'est ma diététicienne qui me l'a dit et je n'ai pas pris un kilos !! Par contre, il ne faut manger que 10 fruits et légumes par jour, pas plus ;)
.Les fruits ne font pas grissiattention quand meme a ne pas "Bouffer" un regime de bananes par jour!! par contre dans le cas de diabete ont beaucoup de sucre..(ananas , oranges et tous les citriques en generales...
moi j'aurais dit que non les fruits ne font pas grossir d'ailleurs tout médecin te dirait de manger des fruits que de manger des sucreries. Tu as tout a fait raison mais là a mon avis change de diététicienne.
le banane, oui, ma mère faisait un régime et tout les médecins et amies, lui dit ne pas le manger
CONNERIE; les fruits sont indispensables à l'alimentation, il procure des antioxidants; qui sont les "véritables produits phares"
afin de ralentir la viellesse.
2 références publicitaires mythiques:

"Manger varié c'est bien meilleur pour la santé."

"Ils ont la santé les fruits et légumes frais!"
les fruits seront tjrs meilleurs au reste
non normalement les fruits ne font pas grossir qu'es quelle raconte ta diététicienne change de médecin
Les sucres contenus dans les fruits son nettement moins dangereux que ceux des pâtisseries! En plus C bourré de fibres pour le transit et de vitamine! Crois en mon expérience, je mange des kg de fruits chaque jour, en ce moment à fond dans les pastèques et melon, C au moins un de chaque par jour, et je pèse 45kg.. par contre pause pipi très très souvent!!
Dans l'absolu, aucun aliment ne "fait" grossir. tout est une question de dosage et d'équilibre.

Ensuite, ça dépend des fruits.
Il est toujours préférable, si une fringale irrépressible (ou un coup de blues) survient, de se "jeter" sur des fruits (ou des crudités pourquoi pas) que sur n'importe quoi d'autre style chocolat, gâteaux en tous genres, etc.

Maintenant, si on fait un régime, il faut savoir que certains fruits sont bcp plus sucrés que d'autres : exemple le raisin, la poire, le melon, la betterave. et que d'autres fruits sont bcp plus "énergétiques" que d'autres (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, mais il ne faut pas en abuser) : exemple, la banane, la mangue.

D'autres fruits sont assez recommandés pour certaines de leurs vertus : l'ananas (attaque la cellulite, paraît-il.vertu drainante ; .mais enfin, il ne faut pas non plus croire aux miracles sans un minimum de sport.), la pomme (trés bon pour les dents, et diminue le risque de maladies cardio-vasculaires, entre autres), et dans le cadre d'un régime amincissant, les fruits rouges (framboises, baies.), qui contiennent certainent vitamines qui, je crois, aident à fixer les protéïnes.

Mais quelques soient les propriétés de chaque fruit (et légume), tout est bon pour l'organisme, à condition de varier le plus souvent possible et de doser convenablement.
(et surtout de prendre du plaisir en mangeant :)
si les fruits peuvent faire grossir si tu en abuses..
si tu croi maigrir en mangeant que des fruits c faux tu grossiras trè vite même!
oui certains fruits font grossir comme la banane, le raisin mais il ne faut pas en consommer trop car dans le fruit il y a du sucre et donc cela fait grossir. Moi je te conseille d'alterner fruit et légume.
il y a une quantité à respecter par jour et il ne faut pas négliger le reste.

l'important c'est d'équilibrer tout, car on a besoin de tout, même du sucre et des féculents, mais il faut connaître les quantités.

depuis que je suis diabétique, j'ai dû apprendre à calculer les quantités, et oui, les fruits peuvent faire grossir, car ils contiennent aussi du sucre et il ne faut jamais ajouter du sucre aux fraises p.ex ou au pamplemousse, ni dans les salades de fruits. et les bananes !

légumes à volonté, si cuit vapeur, mais pommes de terre sont féculents comme le pain, le riz, les pâtes, les flageolets, les betteraves sont sucrées, les carottes cuites aussi, c'est mieux en carottes râpées et limités
choux bruxelles riche en calories et sucres, mieux chou blanc en crudité.
pas plus de 30 g matière grasses par jour.

10 g le matin (margarine light) sur 30 g de pain ou 2 biscottes, 1 c à soupe d'huile = 10 g margarine (mais 1c à café pour les crudité permet 5 g de beurre pour les légumes vapeurs), et le soir autant pour la salade.

et si l'on met du riz ou des pâtes il ne faut pas de pain (100g de riz ou pâtes = 30 g pain)



il faut suivre un stage cuisine, cela donne envie de faire du régime (créativité)
C'est comme absolument tous les aliments: ca depend des quantités et de ce que tu manges à coté! 1 fruit apres 3 tartiflettes geantes te fera grossir (la tartiflette aussi, d'ailleurs). 10 fruits sans rien à coté te fera maigrir. Tout est question de quantité et d'equilibre (et de bon sens!). Et quand à choisir entre un fruit et un bonbon. un bonbon standard c'est environ 40 calories vides de vitamines. un fruit c'est minimum 80 calories mais blindé de vitamines. là encore, tout depend des quantités et de l'equilibre!
Tu as raison il vaut mieux des fruits que des sucreries car comme ca en plus tu apporte des vitamines a ton corps, par contre attention a la banane ( fruit le plus calorique ) et attentions aux cerises ( fruit le plus sucre ) sinon change de dieteticienne a mon avis.
Plus de questions