Utilisation du vinaigre dans l'entretien de la maison?

Qui peut me donner des idées pour l'utilisation du vinaigre dans l'entretien de la maison?
Reponses:
http://www.radins.com/conseils/vinaigre-.

Je te rajoute ça.
http://www.1000-astuces.net/r-vinaigre-b.
Pour tout ce qui est tartre, sinon je vois pas d'autres utilisations.
pour les vitres, tu en mets sur un chiffon, tu regardes l'émission a la télé, il donne des conseils!
Effectivement, le vinaigre en tant que détartrant est le moins cher et le plus efficace de sa catégorie.
D'autres applications ? Je ne vois pas.
vinaigre blanc surtout pour moisissurestartre salle de bain
si tu as des moissures sur un mur ou le rideau de douche tu mets du vinaigre et de l'eau dans une bassine avec du liquide vaisselle ou du savon. ensuite tu frottes et ton rideau de douche reste propre beaucoup plus longtemps.

pour détartrer c'est mieux quand tu le fais chauffer mais pas bouillir: les toilettes, les carreaux de la douche, du lavabo et évier et même l'évier s'il est en inox. moi je le fais chauffer et je met cela dans une bouteille qui sert normalement pour le liquide pour les vitres et du coup tu maitrise mieux pour en mettre partout.
tu peux aussi utiliser pour détartrer bouilloire, cafetière (mais du coup tu fais passer ou chauffer l'eau sans le vinaigre 1 ou 2 fois après sans le café), il y a aussi la possibilité de laver tes vitres paraît que c'est anti trace eau de pluie (moi je le fais pas).
pour nettoyer le frigo surtout le système de récupération d'eau, etc. tu peux même si tu as un jardin et des bêtes sur tes légumes ou fleurs, asperger un peu de vinaigre (1/3 vinaigre et 2/3 d'eau) ça évite de mettre des produits chimiques et c'est moins cher mais par contre ne pas en mettre beaucoup et le faire en plusieurs fois.
mais il existe surement d'autres astuces que je ne connais pas
- des milliers d'utilisations .et ce dans les domaines les plus divers

- il y a un petit livre qui doit s'appeler "le livre du vinaigre" (boutiques diététiques), j'ai prêté le mien et il ne m'est pas revenu.

-quelques utilisations :
- changer le PH de l'eau (intéressant pour arroser les fleurs, eau de rincage du linge lavé main, eau de rinçage de la vaisselle,
- dissoudre le calcaire en le faisant bouillir
- dans l'eau de cuisson de légumes
- conservation : cornichons, oignons .
- en cuisine, peut remplacer le vin blanc
- efficace dans les mycoses des orteils, et pourquoi pas ailleurs
J'ajoute à tout ce qui a été dit que tu peux utiliser également le vinaigre à la place du Calgon pour la machine à laver : tu verses 1/2 L dans le bac de lessive et tu fais tourner la machine à vide. Opération à faire 1 fois /mois.
Oui, on peut nettoyer les carafes certies de calcaire, les verrres, les robinets, la cuisinière ( surtout si elle est de couleur foncée ) l
et surout rincer à l'eau froide.. c'est génial.
un tout petit peu dans l'eau lorsque l'on lave la salade cela tue les petites bêtes
Plus de questions