3 prises électriques ne fonctionnent plus, que faire ?

Hier soir une ampoule a éclaté, elle est partie comme une fusée ! Ce matin je m'aperçois que 3 prises électriques ne fonctionnent plus (dont celle où était branchée le lampadaire). C'est déjà arrivé une fois, j'avais alors changé un fusible. J'ai donc voulu refaire la même chose mais ça ne fonctionne pas.

Pour préciser : j'ai différents types de fusibles, une bonne dizaine, de tailles différentes, et il n'est pas indiqué à quoi ils correspondent sauf pour 4 d'entre eux (four, radiateur, 2 prises electriques) !

Que faire ?
Reponses:
Il faut faire des tests, tu allume TOUT chez toi et tu deconnecte un à un tes fusibles. Genre tu en enlève un et tu fais le tour pour voir si quelque chose c est eteint.. Si oui ca veux dire qu il fonctionne (profites en pour marquer ce a quoi ca correspond). Ainsi de suite jusqu a ce que rien ne s'éteigne alors tu auras trouvé celui a changer.. Ensuite remplace le par le même fusible neuf (même taille et meme amperage).
Déménage.!

Non je déconne, vérifie avec un testeur de continuité s'il n'y a pas de cours-circuits au niveau de tes prises.

Je pense qu'il doit y en avoir un au niveau de ton lampadaire. Le problème vient très probablement de là.
appele un plombier ou un peintre
Il est temps de passer au disjoncteur!!

Assure-toi que le fusible que tu as placé pour remplacer l'autre est bon. A mon avis il est grillé! Si tu n'as pas d'appareil de mesure, place-le sur un circuit qui fonctionne à la place d'un autre fusible.
Réparer c'est tout, ou plus exactement faire réparer par un pro, on ne joue pas avec l'électricité.
assurez vous que le court circuit n'ai pas abimé les fils au niveau des vis dans vos prises
Plus de questions