2000 euros de fioul /an pour un f4 de 70 m2?

est ce possible de se retourner contre le proprietaire?
si oui comment?
parce que la ca commence a faire un peu cher quand meme
Reponses:
Contre ton propriétaire, tu ne peux rien faire. sa seule obligation pour l'instant est de te permettre de vivre à 19°C.

Pour les étiquettes énergie (comme sur les frigos) des bâtiments en location, ça sera obligatoire au 1er juillet 2007. Ça s'appelle aussi diagnostic de performance énergétique) et c'est obligatoire dès demain, 1er novembre, pour la vente d'un logement.

Il ne te reste plus qu'à contacter un conseiller INFO->Energie le + proche de chez toi pour faire une petite étude gratuite et objective pour identifier les raisons de cette surconsommation, te renseigner sur les aides possibles pour toi ou ton propriétaire.
DEs nouvelles lois sont passées comme ,un bilan énergétique de la maison ,je pense que cela ne concerne que la vente.
je trouves que cela fait beaucoup effectivement. manque certain d'isolation. je ne peux te renseigner par rapport au proprio mais à mon avis il y a certainement quelque chose à faire. essaye de te renseigner via 50 millions de consommateurs.
Tu fabriques quoi avec ton fuel? Tu chauffes les oiseaux et les arbres? ou alors ta cuve est percée. Mouais, il y a un problème. Renseigne toi pour une étude thermique. C'est une maison? Tu aurais du apporter plus de précisions. Bon gel alors ! lol
oui ça fait cher !! y'a pas de fuite dans la cuve ?
http://www.industrie.gouv.fr/energie/pet.

Pour indication : ma maison, 240 m² , 1500 euros en chauffage uniqement.
Bilan énergétique fait et quelques modifications en isolation.
Si c'est un logement collectif faut pas s'etonner
Oui , un peu cher ! faudrait faire quelques travaux d'isolation thermique .
c'est je que je consomme pour un f7
tu es sur de l'intégrité de ton proprio? il ne ferait pas un "petit" benef sur le fioul? a ce prix la tu dois chauffer au bas mots 300 m2 en appart ! quoi qu'il en soit je ne pense pas que tu puisses exiger de ton proprio une etude energetique ou de changer le bruleur qui doit avoir des heures de vol comme on dit , essaye neamoins la (1) discussion , (2) l'avis d'un chauffagiste (3)que choisir ou un truc de ce genre , de toutes façons c'est pas normal !!
Plus de questions