A propos de climatisation pour ma maison ?

J'habite dans le sud-ouest, ou les étés sont toujours caniculaires. En ce moment, il fait 32° le soir au 1er étage de ma maison. Je voudrais faire installer une clim, mais mon mari est réticent.
Merci à ceux qui ont une clim de me dire s'ils en sont content. Et quels en sont les inconvénients.
Reponses:
- La clim c'est super.cool!
- Tu peux aussi faire du chauffage avec, (une clim réversible, ou une pompe à chaleur).
- Contrairement aux idées réçus, ça ne fait pas de bruit, ça ne pollue plus maintenant (interdiction des gaz qui bouffent la couche d'ozone, par exemple :exit depuis belle lurette le fréon).
- Egalement, et précision pour Floey, une clim produit 2 à 7 fois plus d'energie qu'elle n'en consomme, c a d un rendement de 200 à 700%. Elle sait faire ça ta bagnole "propre"?(rendement d'un trés bon moteur thermique = 30 à 40% MAX), il sait faire ça ton radiateur (rendement 80%).

Les inconvénients de la clim,
- c'est bien sur le cout de l'instalation, mais si tu construit ta maison avec, tu peux avoir des financements d'edf, des crédit d'impots,etc.)
- l'esthétique pas top de la machine à l'intérieure, même si y a eu des progrés. Voir des marques comme Daikin ou LG ils ont fait des appareils trés chouettes.


Note: ne vous faite pas installer ce genre de matériel par un plombier ou un électricien, ou le premier gland venu qui vous propose une clim fourni/posé à 1000euros.
Voyez un vrai professionnel de la clim, c'est plus cher, mais vous avez du matos de qualité et du travail de qualité: vous garderez votre machine + longtemps!

PS : Maggy, tu t'es fait plummer. Désolé.
Avantage: c'est rafraichissant
Inconvénient: ça coûte la peau du c**
solution de remplacement: un ventilateur!
1) c'est cher pour toute une maison
2) ca pollue comme 4.

Sinon c'est clair ca doit être super agréable. je connais des gens qui en ont et qui en sont satisfait. En sachant que ca consomme aussi pas mal d'électricité.
ça coute des bonbons et tu as des enfants surtout le fait pas. En plus ça fait plus de mal que de bien.
Demande à Jedi98, il s'est fait incendier hier, mais il devrait pourvoir t'orienter. Il paraît que tu peux en avoir pour 15 euros par mois !
Tu vois, Jedi, sans rancune !
Prix d'achat
Ca consomme de l'électricité. (donc ça coute)
Ca pollue
Ca fragilise (alernance chaud/froid)
Risques de prolifération bactérienne (si pas assez d'entretien)

Les avantages ? : ça fait du frais.
Une climatisation ne pollue pas, c'est un frigo; c'est tout.

Par contre pour éviter les maladies, le maintenir propre.
Les clims sont responsables pour une partie non négligeable de l'effet de serre.

Plus il fait chaud plus il y a ce clims.
Plus il y a de clim et plus il fait chaud.

Cette merde devrait être interdite pour les particuliers et les voitures.
Achete un ventillateur et place un linge humide ou des glacons devant. c'est tout comme une clim, et ca te coutera moins cher. Enfin, ca marche pas pour les grandes pieces.
Au 1er, j'ai installé la clim car j'ai la même température que toi. Je n'ai que 7° de différence par rapport à l'extérieur. J'ai remarqué qu'avec un ventilo, je me rafraîchissais plus. Tout dépend peut être de la clim aussi, mais çà tire un max sur l'électricité et en plus, çà pollue aussi. alors faut savoir, et bien se renseigner auprès des professionnels, surtout, en voir plusieurs pour faire des devis et voir les variations de l'un à l'autre.Moi je regrette un peu , trop cher pour le peu de rendement mais peut être que je me suis fait avoir, qui sait !! Bonne chance, j'espère que d'autres pourront te reseigner mieux.
La climat c'est tres bien. Le truc c'est de la laisser circuler tout le temps pour que vous ayez une temperature ambiante constante. Sinon, si vous la tournez seulement quand il fait 32 degres (par exemple) ca prends longtemps pour refroidir la maison). Donc il faut mettre le thermostat a la temperature ambiante qui est confortable et laissez tourner. Si la temperature est moindre, ca ne marchera pas donc n'utilisera pas d'electricite.

Bonne chance!
rien ne remplacera une bonne clim !!
c'est sur , c'est un gros investissement mais le froid en été est aussi voire plus important que le froid en hiver facile de se rechauffer l'hiver sans chauffage mais impossible de se refroidir en été sans une bonne clim.
les années se suivent et les périodes canniculaires deviennent de plus en plus longues et fréquentes
un bon conseil ne pas regarder a la dépense mais bien calculer (faire calculer ) son besoin en climatisation pour ne pas faire de depenses pour rien
ps attention aux détracteurs qui n'y connaissent rien
avant de mettre une clim tu devrait essayer de doubler l'isolation de ton plafond 25 cm de laine de roche verifier l'isolation des murs tu y gagneras en fraicheur et l'hivers en chaleur ecoute ton mari il as raison
Plus de questions