"A la sainte Catherine tout bois reprend racine" qui connaît?gueule?

réponse en bon et du forme a la demande d'une personne ayant mit dans sa question la préparation d'une terre afin d'y planter des arbres fruitiers..
attention c'est un coup de gueule!
si ceci n'est pas une réponse je me demande ce que c'est.
j'ai travaillé a l'entretient des foret et c'est a cette saison que l'on replante la majorité des arbres la personne ayant forcé cet abus est certes un idiot doublé d'un inculte..
je fais valoir mon droit culturel d'une connaissance empirique et traditionnelle et je demande le retrait de cette non conformité.
Reponses:
c'est un dicton d'anciens moi j'y fais trés attention je repique tous a la saint catherine et ça marche a chaque fois
je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tu as raison, c'est de la sagesse populaire basée sur des siècles d'observation.
tu as bien raison. quand on est sur de soi et qu'on peux le justifié. il faut le dire. BRAVO
eh oui, c'est un très vieil adage ! à la sainte catherine, c'est mi-novembre, tout bois prend racine : celà veut dire que c'est le bon moment pour planter tous les arbres, que ce soient des fruitiers, d'ornements ou autres.. voilà, c'est la définition !
donc , tu avais absolument raison !
oui, je vais planter une haie d'hibiscus, à racines nues ?
je vais faire un pralinage

<><>
Oui c'est la meilleure période en début de l'hiver pour planter les arbres à racines nues. Les racines poussent un peu dans la terre et l'arbre peut bien démarrer au printemps
Tout à fait d'accord !
Proverbe connu et vérifié!
Moi aussi je plante mes arbres et arbustes pendant le mois de novembre.
Plus de questions