Je vais bientôt déménager.?

. Et j'ai des travaux de déco à faire. Actuellement les pièces sont faites d'un enduit décoratif fait à la taloche ( couleur marron chocolat ). Comment dois-je m'y prendre pour ôter cette horreur ?
Reponses:
02/07/2002
30 messages


On ne peut pas teinter un crépi de décoration car le colorant ne se mélangera pas correctement. En revanche, on peut le peindre avec une peinture acrylique.
On peut lessiver un crépi intérieur avant de le peindre. Dans ce cas, il faut employer une lessive St Marc ou Oxydrine.
Pour appliquer du crépi intérieur, il faut déposer à la lisseuse 3 à 4 mm de crépi sur 1 à 2 m², attendre 10 min. que le produit prenne, puis à l'aide d'un rouleau nid d'abeille, faire le relief (attention : il ne faut pas que le rouleau soit gorgé de crépi, ce n'est pas comme une peinture).
Bon travaux

viny51
11/07/2002
3 messages


Merci pour cette réponse !
A plus.


vito33
28/12/2002
1 message


Bonjour
Après avoir réussi mon crépi intérieur à la taloche, quelqu'un a -t-il déjà expérimenté des techniques - peu coûteuses - pour aboutir à un effet "murs d'autrefois ?" (un peu cher pour moi .) ?

Bien sûr je pourrais peindre à l'acrylique, mais j'ai peur que cela n'enlève un peu de relief, qui fait out le charme.

Je crois que la cire murale n'adhèrera pas, car le crépi est poreux. Ou alors en appliquant un vernis mural acrylique avant ? Toutes idées ou expérimentations réussies sont les bienvenues :-)

Michel

HUGOLINO
03/06/2004
1 message


Bonjour,

j'aimerai bien savoir si vous avez trouvé des idée pour votre couloir.
En fait je désirerais refaire la chambre de ma fille qui a seulement du crepis blanc sur les murs et j'aimerai la rendre plus gai alors si vous avez des idées ..

bricopro
03/06/2004
4157 messages


bonsoir
on peut a l'interieur faire des crepis avec des enduits pour exterieur(type monocouche les ton sont tres varie ainsi que le grain) et cela sans prob
de plus ce genre de produit mpermet une finition en tout genre (grattté taloché truellé gressé voir meme imitatation pierre avec les joints)
inusable et permet d'etre repeint
A+++

MRPL
04/06/2004
43 messages


Bonjour à tous

tout le monde parle de crépi intérieur. Bien mais il faut penser que ce peut être une déco qui peut lasser (comme toutes les décos) au bout de quelque temps. Pour enlever un crépi bon courrage. J'ai vu faire un rattrapage de crépi je peux vous dire que le gars ne sais pas amusé et c'était un pro.
Alors réfléchissez avant d'agir.
tenez moi au courrant

Geye
14/06/2004
5 messages


Bonjour à tous,

tout fais d'accord, j'ai moi meme du crépis intérieur dans la maison que je viens d'acheter : c'est dangereux pour les enfants, ca vieilli mal, et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour l'enlever (normalement qu'en on pose du crépis, il faut d'abord mettre un papier peint tout simple et poser le crépis dessus pour un jour enlever le crépis sans pb) mais ce n'est pas le cas chez moi. Si quelqu'un a une solution ?

MRPL
14/06/2004
43 messages


merci de confirmer que le crépi intérieur c'est peut être joli (pour ceux qui aiment) mais pour l'enlever quelle galère.

La seule solution pour le dissimuler c'est de faire un enduit pour lisser le mur. Surtout ne pas faire au plâtre sauf si l'on est un professionnel (le plâtre ça durcit très très vite)

Utiliser plutôt de l'enduit pour joint à placoplâtre (j'ai vu le faire par un entrepreneur chez moi: résulat impeccable). Avantage reste maléable très longtemps, facile à étaler et à poncer

aux spatules et bon courrage



Geye
14/06/2004
5 messages


merci bcp pour le conseil, maison m'avait parlé de produit qui décolle le crépis, une sorte de décapant ? Quand pensez vous ?

MRPL
15/06/2004
43 messages


honnètement je n'ai pas de connaissance sur ce produit.

Je serai prudent concernant le support du crépi. Le fait d'arracher ce dernier risque d'abimer ce support.

Par contre sur mon précédent message je parlais d'enduit pour joint placo. J'avoue qu'aujourd'hui en essayant de me souvenir c'était plutôt du MAP (colle à placo) ce qui parait aussi plus logique.

Si je devais être à ta place je pense que je préfèrerais dissimuler le crépi plutôt que de l'enlever avec le risque de devoir rattraper le support ensuite

voir le lien pour continuer la lecture
je savait que c'été la m.. a retirer ! ça ce confirme
tu peu aussi pose ta question sur le lien avec un peu de chance quelqu'un a réussi depuis
bon courage a+
ok
s'il est récent il doit pouvoir s'enlever avec une décolleuse à papier peint. Et tu peux le repeindre, déjà une teinte claire et ça aura une autre gueule.
Lalie,

s'il s'agit d'un crépi ancien, c'est la mer..

il te faudra recourir dans ce cas
- à un ami, mari ou compagnon bricoleur
- à un professionnel

Chez moi, j'ai dû arracher tout, jusqu'à la brique.

J'ai bouffé de la poussière pendant 8 jours.

Une autre technique consiste à fixer des panneaux de gypse (je ne citerai pas la marque sous peine de me faire shooter).

Tu perds dans ce cas entre 2 et 8 cm sur les dimensions de ta pièce (selon que tu arrives à coller ces panneaux directement contre le crépi existant ou que tu dois fixer un lattage pour garantir la verticalité des parrois);

En tout cas, bon courage.

Amicalement.
Tu les repeinds par une autre couleur !
Avec une décolleuse à vapeur si se sont des enduits récents.Sinon courage tout à la ponceuse
Plus de questions