Merci pour les reponses, en fait le maitre d'oeuvre nous demande 30% , soit 3 600 €,?

pour les plans et les devis des differents corps de métiers, je trouve cela excessif! mais nous avons signé les papiers,
Reponses:
c'est une garantie pour nous. imaginez que vous vous rétractiez, nous restons avec le matériel sur les bras. et même si nous le prix du matériel est moins important pour nous que pour vous, nous le payons, et n'imaginez que c'est moitié prix.
evedemment ça depend du chantier, cela peut semblez execif mais je pense que tu craint qu'il ce barre avec la caisse non ?
le top du top pour savoir si il t'arnaque ou pas serai de faire faire un devit chez un concurant mais fait ettention de pas le prendre trop pres de chez toi ( dans ce metier il se connaisse tous)
et la tu pourra savoir si il t'arnaque ou pas.
lorsqu'il faut payé cela nous parait toujours trop cher, mais faut voir si le résultat est à la hauteur et je vous le souhaite, dans ce cas, la qualité n'a pas de prix, et il existe encore des gens compétant, alors, bonne chance ! pour la suite!
en règle générale, si le moe veut réellement le chantier, les devis sont gratos (pas les plans.) et l'on ne commence à payer qu'au début des travaux, on paye à nouveau à chaque avancement des travaux puis enfin à la livraison. Mais ceci est prévu dans le contrat de 'contsruction' signé avec le MOE, n'est ce pas?
Plus de questions