Achat LCD 82 ou téléviseurs cathodique 82Cm ?

question qualité prix
Reponses:
Pour ce qui est de l'encombrement, j'imagine que tu sais déjà qu'il n'y a pas photo entre un LCD et un cathodique (même un cathodique compact)
Le LCD a aussi l'avantage du poids, il est plus facile à déplacer et ne necessite pas un meuble ultra-solide.
Le LCD consome beaucoup moins qu'un cathodique.
Il existe des LCD non compatibles avec la TVHD (beaucoup moins cher) si tu ne crois pas en la haute definition pour demain.
Le LCD est parfaitement adapté pour l'affichage des sources informatiques et ne s'abime pas (contrairement au cathodique et au plasma) avec l'affichage d'image fixe (internet ou le logo M6).
Le LCD a un très mauvais son comparé à un cathodique haut de gamme, car le volume reservé aux haut parleurs est plus faible.
Un LCD bas de gamme est lent (floue lors de l'affichage d'objet en mouvement rapide) comparé à un cathodique bas de gamme, il faut donc choisir un temps de réaction le plus faible possible dans le cas d'un LCD.
Un LCD bas de gamme est désagréable lorsqu'on le visionne en plein jour (les traitement anti-reflets coutent très cher et justifient le prix des haut de gamme)
Les écrans LCD sont plus confortables pour un visionage de près (il faut se mettre au min de distance à 4 fois la diagonale d'un LCD et 7 fois pour un cathodique)
A prix egal ou inférieur le rendu des couleurs et le contraste sera supèrieur sur un ecran cathodique.

L'un n'est pas meilleur que l'autre, à toi de voir en fonction de tes besoins
ça n'a rien à voir. Mais à ta plce, je prends un cathodique, parce que d'ici à ce que la HD se généralise, ton téléviseur aura 10 ans et sera totalement dépassé, alors autant payer un prix modique maintenant, et attendre que les constructeurs se mettent d'accord sur les technologies du futur!
Théoriquement, je préfererait le 82 cm en cathodique pour la colorimétrie.

Après, si je peut mettre à l'épreuve 2 modèles, je regarde.
tt depen de la piece
Plus de questions