A partir de kel age peut on offrir un portable a un enfant? merci?


Reponses:
J'ai offert un portable à ma fille pour son passage en 6ème, car elle devait rentrer seule et le mercredi, faire ses activités donc c'est un moyen pour elle et pour moi d'être en contact au cas où car je suis à une heure de route de chez moi. Voilà
le plus tard possible!
un enfant n'a pas besoin de portable au dessous de 10 ans
dès sa conception...tu sais toujours ou il est comme ça! lol
Rien ne presse. Moins de temps l'enfant passera avec son téléphone, moins il sera acro à lui. Faut pas éduquer les enfant avec le portable, ils deviendrons trop dépendant de lui.
seul toi peux décider, car un portable peut avoir plusieurs usages : rassurer les parents si l'enfant rentre de l'école seul sur de longues distances, mais il peut aussi ne servir à rien pour l'enfant.
les enfants en dessous de 10 ou11 ans n'ont pas besoin c'est juste pour faire comme les plus agés.le mieux c'est vers 12ans car a cet age là ils commence a sortir avec leur copins et c'est bien de savoir ou ils se trouvent..
le deux miens l'ont eu a 12 ans , le problème c'est que tous les copains en ont un , donc difficile de résister longtemps , entre 12 et 14 ans me semble trés correct , si vous tenez plus longtemps , bravo pour votre enfant et . votre budget !
Pour ma part quand ma fille a commencer le collège qui prenais le car pour faire 20 km, pour le cas ou elle loupe le dernier car.
elle avais un abonnement d'une heure bloquer
pas avant 13 ans quand ils commencent a sortir avec des potes le samedi ^^ (pour le collége sa sert a rien, mais les sorties !!)
c'est nul comme cadeau !
le plus tard possible bien sur
tout en se demandnat si le tel pprtable n'est pas un moyen de securiser les parents face à des carences educatives qu'ils pressentent
par exemple du type suis je apte à faire confiance à mon enfant
dois je elever mon enfant comme un mouton
dois je absolument via le portable restreindre de fait la liberté de mon enfant
ne risqu'il pas de se faire raqueter s'il a un portable
est ce que c'est vraiment une bonne education que de lui faire vivre le fait qu'il doit etre comme les autres
pourquoi avant ce probleme ne se posait pas ...etc etc
Pourquoi FAUDRAIT-Il lui en offrir un?

Un enfant est-il plus heureux parceque ses parents lui donnent tout?
ca dépend aussi de ton enfant, sa maturité, si tu sais qu'il sera "sage" qu'il ne l'utilisera que pour communiquer avec toi et ses amis, qu'il n'explosera pas son forfait et qu'il ne se lancera pas dans le "happy slapping"! quand j'ai recu le mien c'etait le tout début de ce marché, tout le monde avait les vieux Nukia pourris, avec la coque bleu marine, ca me fait encore rire! j'étais jeune mais je n'ai jamais fait de bétises avec, j'utilisais des cartes prépayées (en suisse c'est un système plus utilisé qu'en france je crois) mais c'était très bien car ca m'évitait, à moi et à ma maman les mauvaise surprise, à l'époque c'était une carte de 15euros pour un mois et quelques et si elle me faisait une semaine et bien tampis pour moi, si elle me faisait plus, je cumulais pour le mois d'après (mais je sais pas si vous pouvez cumuler en france), et puis à ce moment là je gérais mon argent de "supplément", je préférais alimenter mon crédit pour un mois plus tôt que d'acheter des glaces ou de faire une sortie payante. A partir du moment ou l'enfant est capable de gérer ca je pense que c'est bon. Mais encore attention à une chose que beaucoup d'ados font c'est ne pas manger du tout pour économiser pour acheter des conner**s, pour limiter les dégâts, permettez toujours à votre enfant d'emporter de la nourriture de la maison, même si vous lui donnez déjà de l'argent pour qu'il s'achète à manger, ne le gronder jamais sur la nourriture qu'il prend dans votre frigo. Voilà, en espérant que mon expérience de gamine du début de l'aire consommatrice vous aidera!^^
ah et encore une chose, c'est vrai que si tu te demandes ce que cela peut apporter, primo, tu pourrasl'appeler-sans abuser- quand tu sera inquiète (tu as le droit de l'engueler s'il répond pas ou s'il a "déchargé sa batterie"), secondo, pour lui c'est un moyen d'intégration, d'appartenance à un groupe social, suivant l'âge de ton enfant ca lui permet de ne pas être écarté de la meute! je ne crois pas que ce soit une question de mode, mais d'appartenance, pour rester en contact avec ses amis. Mais attention, seulement quand tu le sens prêt à gérer et fais lui confiance s'il t'as donné des raison par le passé d'avoir confiance en lui!
Bonne journée!
jamais
Je me demande comment on faisait dans les année 70 / 80 / 90, pour vivre notre
jeunesse sans portable.

Les enfants ont-il vraiement besoin d'un portable ?

Une carte téléphonique c'est très bien.

Si c'est pour se le faire voler (le portable) !!
Quand il sera en terminal ou encore quand il aura eu son bac. C'est à dire à sa majorité.
Non franchement dès l'entrée en seconde vers ces eaux la pas avant.
moi le mien la eut pour son entrée en sixième et je trouve sa bien il me joint si besoin et il gère son forfait donc entre11 et 12 ans
1 an
Plus de questions