A quoi sert la connectique HDMI sur un TV LCD ?


Reponses:
c'est pour connecter un peripherique qui diffuse du HD, ca remplace ca peritel et ca permet d'etre en numerique d'un bout a l'autre de la chaine.
D'après les publicités, à obtenir une meilleure qualité d'image et de son, en passant par un seul cable. Bon, en réalité, un cable péritel de très bonne qualité fait tout à fait l'affaire, surtout avec un lecteur de DVD de prix modeste.
a recevoir la télé par Haute Définition. Seulement pour le moment, peu de programmes sont diffusés en HD.
Le câble HDMI (High Definition Multimedia Interface) sert à faire transiter les signaux audios et videosen numerique. Un peu comme la bonne vieille peritel le fait en analogique. Mais avec des capacités bien plus interressantes. Tout d'abord la dimension de la connectique et aussi le fait qu'elle accepte des hautes resolutions dont le "Full HD" soit 1920 points sur 1080 lignes à conditions d'avoir un ecran compatible (LCD, Plasma HD Ready ou Full HD) et une source HD (Blue Ray Disc, HD Dvd, ou encore le satellite avec abonnement en HD chez TPS ou Canalsat). Il n'est pas forcément necessaire de l'utiliser dans la lecture d'un Dvd ordinaire alors que la connectique YUV (Coaxiaux Rouge, vert et bleu) fait bien L'affaire.
Plus de questions