3g c'est quoi?


Reponses:
Bonjour, la 3g c'est une nouvelel technologie sur les téléphones portable qui te permet entre autre de voire ton correspondant avec ton mobile (visio), elle te permet du surfer sur le net (via les portail vodafone ou orange suivant ton opérateur).
Cette technologie est pour l'instant un gadget mais elle commence a ceux généraliser avec l'apparition de portable beaucoup plus petit et performant ( en autonomie) car la 3g consomme beaucoup d'énergie et de plus cela coute cher.
La 3G est la troisième génération de technologie de téléphonie mobile. On l'associe généralement à la technologie UMTS (Universal Mobile Telecommunications System), bien que ce ne soit pas théoriquement exclusif.

La 3G est vendue par les opérateurs comme le "haut débit mobile" ; la principale application "haut débit" utilisée est le téléchargement de musique.

Le "haut débit mobile" n'atteint pas le haut débit fixe (ADSL ou autre) ; pour l'UMTS le débit maximal est 384 kbit/s.

PS : la question n'est pas dans la bonne catégorie, ou alors il y a une autre réponse que je ne connais pas
salut c une nouvelle technologie sur les pro qui vous permet de voir ton correspondant
La 3G désigne la troisième génération des technologies de téléphonie mobile. Accessible au grand public dans certains pays d'Europe depuis 2002 (en Norvège, Autriche, puis en France et autres), elle s'appuie sur la norme Universal Mobile Telecommunications System (UMTS), permettant des débits bien plus rapides (2Mbps prévus à maturité du réseau) qu'avec la génération précédente, le GSM.

Les premières applications grand public de la 3G sont la visiophonie et le visionage de signal audiovisuel.
c'est un nouveau truc qui te permet lorsque t'appel une personne de ton portable, de la voire en direct, et elle aussi.
voila!
Cela est tiré simplement du fait que le réseaux 3G est à 3 gigahertz. Anciennement le réseaux était de 1,8 gigahertz.
Plus de questions