Achat appareil reflex numerique?


Reponses:
sony, dsc-n1 le top...
regarde les comparatifs ici:http://www.megapixel.net/html/cover-f.ph.
va sur le site les numériques.com (exellents comparatifs d'appareils photo)
Le dernier Nikon D80

Le top entre le D70s et le D200

Si tu veux mettre plus cher, il faut aller en milieu de gamme chez Canon. mettre environ 1200euro pour une machine complete chez eux. Ca en vaut la peine.

www.pixmania.fr
Le Nikon D80, 10.2 MP. (suffisant pour excellente qualité Offset 23 X 34cm., ou plotter 47 X 67 cm.).
Le meilleur du monde possible. pour son prix.
699 Euro.
Meme CCD que le D200.
Plus d'options.
500 Euro moins Cher.
Tout depends de ton budget!
Mon 350D est top, mais j'aurais eu plus de sous, ca aurait ete le 5D, voire un EOS 1DMark2.
Le D200 est magnifique egalement.
l'appareil est une chose mais faut faire attention aux accessoires (qui peuvent exploser ton budget). je pense aux batteries, aux cartes mémoires et aux objectifs . de très grandes différences de prix entre les différentes marques

a méditer donc
Tout premierement il faut te poser la question "quel en sera l'usage"
Si c'est pour faire des photos de vacances et photos de tous les jours ; alors je dirai un 350D de chez Canon avec des optic 18-55mm et un petit télé 75-300 mm.
Maintenant si l'usage est plus pro et faire des tirage papier en A3 voire plus des appareils comme le 20D ou alors 10D me semble plus adaptés..
Attention à une chose le boitier ne fait pas tout, il y a l'oeil et les objectifs.
A lire, la revue "chasseur d'images"
J'ai acheté le Nikon D50 (entrée de gamme) et il est très satisfaisant. Le Canon EOS 350D est vraiment bien aussi (peut-être un peu mieux même)
Aucune hésitation : prends un Canon !
aucune hesitation prends du nikon.
D50, D70 ou D200 selon ton budget, mais canon, surtout le 350D me parait beaucoup trop petit, et on le prends pas bien en main.
Je me suis posé la même question il y a quelques mois. Après plusieurs tours sur le web et dans les magazines je m'etais fait un avis.
Afin d'en etre sur j'ai posé la question a un vendeur. il m'a convaincu et j'ai acheté le Nikon D50.

J'en étais tres content. Et j'en suis de plus en plus content au fur et a mesure que je m'approprie toutes ses fonctions. Sans oublier qu'entre temps il a été nommé "Meilleur reflex numérique de l'année" par un jury européen compte tenu de son excellent rapport qualité prix.
CANON sans hésiter moi j'ai un eos 350D je m'eclate comme un fou. Le plus important c'est l'objectif, le boitier tu pourra le changer plus tard quand tu sera devenu un pro. Je viens d'acheter le 17-85 IS USM de Canon est franchement pour les photos de tout jours, les paysages, les portrait c super. Attention a la gueguerre CANON vs NIKON budget 1.000 pour débuter (Boitier+Obj+Grip+Cart mem 2Go)
Je trouve déplorable de conseiller Canon ou Nikon simplement parce que ce sont les marques les plus vendus, et conseiller des appareils sans savoir ce que fait la concurrence est une belle preuve de partialité et de panurgisme (je ne sais pas si ce mot existe mais il me plaît bien) .

Si tu veux un très bon appareil sans te ruiner attend la sortie du Pentax K10D; cet appareil vas véritablement déchirer !

-Capteur stabilisé (n'existe pas chez Canon et Nikon).
-AF piloté par l'oeil (à partir du 5D chez Canon)
-Viseur à pentaprisme (uniquement sur les appareils haut de gamme Canon et Nikon).
-Compatibilité avec TOUTES les optiques pentax et adaptables depuis plus de 30 ans, ce qui permet de trouver une quantité phenomenale d'optiques d'occase.
-10 megapixels
-Mesure spot (n'existe pas sur le 350D alors qu'on la trouve sur ses compacts, Canon se fout de la gueule de ses clients.)
Plus de questions