Je vais accoucher au Sénégal, des conseils?


Reponses:
Si tu es dans un bon hôpital ça va, sinon bonne chance, je connais bien l'Afrique et son hygiène LOL! Il faut vraiment trouver le bon endroit et les bons médecins. Je suis au Qatar, un pays qui a la haute technologie dans ses hôpitaux, mais franchement, je préfère rentrer en France pour rien au monde. Si j'avais été enceinte en Côte d'Ivoire il y a de ça 2 ans, peut -être bien que oui.je connais un bon hôpital, mais vu les problèmes en ce moment.
Il faut se méfier.être sur de l'hygiène de l'endroit, du matériel utilisé, de l'accoucheur.des chambres.bref, faire les démarches essentielles.
Mais ca peut très bien être une bonne idée :)
Félicitation pour le bébé :)
Mets de la crème solaire entre les jambes
mets une moustiquaire sur le berceau
bonne chance !
T'es bien sur de vouloir le garder ton gamin?
T'a rien trouver de plus risqué?
Ne te mets pas trop au soleil
On peut accoucher où on veut. Seulement rappelle-toi que ce n'est pas un jeu, même si 90% des accouchements se déroulent sans problèmes: un accouchement reste toujours un évènement à risque ! Pour le bien de l'enfant qui arrive, il faut donc lui donner le meilleur accueil. Y aura t-il quelqu'un pour s'occuper de toi et de l'enfant si ça tourne mal ? Penser qualité des soins, sécurité pour la mère et l'enfant avant, pendant et après l'accouchement. Le bébé sera t-il protégé des maladies tropicales ? ( il est fragile et n'a pas eu l'occasion encore de faire son bagage d'anticorps ). Si toutes ces conditions sont réunies, pourquoi pas ?
je te souhaite tout le bonheur du monde et que ton accouchement se passe de la meilleur manière qui soit meme si c'est au senegal !!
Faudra pousser pareil qu'en France.
rentre en france!
Bon courage. :-)
Fille ou garçon? son nom?
Bonne chance! En principe, un accouchement, en France ou en Afrique, ça se passe de la même façon. Il n'y a que la langue de l'équipe soignante qui change.
Si équipe soignante il y a!
Tu peux toujours prévoir un ventilateur au cas où, un vaporisateur d'eau (c'est vraiment génial pendant un accouchement!), et éventuellement tout ce que tu peux ramener avec toi d'Europe: serviettes hygiéniques, calmants, vitamines, lingettes, tire lait, lait maternisé..
bah il y a les clinik: clinik du cap, clinik des madeleines, clinik des mamelles si t à dakar
Pour les régions,désolée je sais pas.
De toute façon, le plus important c'est l'hygiène.
tu es courageuse pour info sur une reponse plus haut ils parlent français au sénégal!!!( colonie française)
on voit bien que plus de la moitié de ceux qui répondent ignorent tout du Sénégal et ils exagérent en plus. Bien sûr que tu peux accoucher dans ce pays et dans bonnes conditions car il y a de très bonnes cliniques avec un matériel ultra moderne. Seulement, il faut parler avec ton médecin traitant surtout si tu viens pour la première fois. Il y a plein d'européens, d'américains et même d'asiatiques qui y accouchent et leurs enfants se portent merveilleusement bien.
Plus de questions