Est il vrai que la prise de la pillule peut augmenter le poid chez la femme?


Reponses:
VRAI

tu prend déja le poids de la pillule !
Parfois ! Si une légère prise de poids est observée en début de prise de la pilule, elle n’est pas due à une augmentation de graisse dans le corps mais à la rétention d’eau.
La majorité des pilules contient 2 hormones:
- une qui stimule la rétention d'eau
- une autre qui ne l'élimine pas, ayant comme
conséquence qu'une petite prise de poids est possible quand on commence à prendre la pilule.
D’où l’importance de bien choisir ta pilule. Il existe aujourd’hui sur le marché une pilule qui empêche la rétention d’eau dans le corps. Ce qui provoque un effet positif sur le poids qui peut même légèrement diminuer. Parles-en à ton médecin afin qu’il te donne plus de détails.
oui il parait que ca peut arriver en tout cas c'est écrit sur la notice de toutes les pilules ou presque dans les effets indésirables
Oui un peu c'est vrai mais bon c'est tjs mieux que de tomber enceinte et de prendre 20 kilos.
oui et les risques de cancer aussi
c' est vrai
si tu demande à ton médecin ou à ta gynéco, il prendra un petit sourrir paternaliste et te dira qu'il faut arréter de croire tout ce qu'on entend, mais ce qui est sur c'est que la majorité des femmes prennent du poids quand mème, de toute façon dès que tu agis sur le système hormonal c'est quasi systématique. Moi j'ai pris un peu de poids, malheureusement pas au niveau de la poitrine alors que la plupart de mes copines ont pris une taille de bonnet (la vie est injuste!). Si tu te pose cette question parsque tu veux la prendre, rassure toi, tu vas pas non plus gonfler comme un ballon, commence par une pillule mini-dosée à la rigueur. Le seul conseil que je te donnerai, c'est d'éviter de prendre la "DIANE 35", tes fesses t'en remercieront!
moins que les gateaux!
vrai, vrai, vrai et revrai
vrai c'est pourquoi avant de la prendre tu dois faire des analyses avec ca aussi c'est pas trop sur
vraie
C'est tout a fait vrai j'ai pris 9 kilos depuis la prise de la pillule et je suis tombée malade à cause de la pillule car mon corps n'acceptait plus mon poids ce ki a généré une hypoglycémie mais c'est le seul moyen le plus efficace pour ne pas tomber enceinte surtout pour une femme ki n'a pas encore d'enfants
vrai, vrai,
j'ai pris la pillule pdt 1 an et avec 22 kilo, et je vous assure que je suivais un régime avec du sport et rien ne changeait, après je l'ai arrêté, 1 mois après je suis tomber enceinte.
Après avoir accouché j'ai opté pour un stérilet. depuis j'ai perdu mais kilos de plus et j'ai retrouver ma taille de 38.
Enfin que je suis heureuse de partager avec vous mon expérience. Et bonne chance
Plus de questions