A partir de quelle superficie du logement paye-t-on la taxe d'habitation?


Reponses:
La taxe d'habitation n'est pas fixé par rapport à la superfice de ton bien mais tout simplement, si tu es dans les lieux au 1er janvier tu en paieras.
Bon courage !!
Ya pas de superficie mini, ca se paie des le moment que tu y habite. Ca sert principalement a payer le ramassage des poubelles mais aussi tous les autre services de la ville. Et il me semble que ca varie selon le nombre d'occupant du foyer.
Si tu apelles les impots, ils devraient pouvoir te dire avec precision ce que tu va payer. Je crois que ca depend aussi de ton taux d'imposition
C´est pas lié a la superficie. Par contre je sais que si tu as un revenu mini, tu paye pas la taxe d´habitation, ou moins.

Mais a partir ou tu habite dans la maison, tu paye! C´est la dure réalité francaise ca.
9m² c'est la surface minimum habitable légale mais le montant de ta taxe d'habitation est fixée par rapport à tes revenus et par rapport au taux d'imposition communal.
La seule limite que je connaisse est la surface mini qu'un propriétaire a le droit de louer, c'est à dire 9m2.
Sinon, la taxe d'habitation sert à payer les services rendus par les collectivités locales. Mairie, école, routes, éclairage, fleurs.. La taxe ordure ménagère accompagne la taxe foncière et elle est payée en premier lieu par le propirétaire qui la refacture à l'occupant des locaux.
En fonction de la composition familiale, tu as des abattements. Les revenus entre en ligne de compte et selon un barème, tu peux avoir des dégrévements. Ce sont tous les revenus des personnes vivant dans les locaux qui sont pris en considération.
toute surface quelle qu'elle soit !!

En fonction des revenus, de la surface, de la commune et du nombre de personnes occupant le logement !
Plus de questions