A propos des dettes du conjoint?

Mariée sans contrat, avec communauté de bien, mon mari a contracté beaucoup de dettes et notamment, un crédit dans une banque, je pense être obligée de déposer un dossier de surendettement, dois-je faire des recherches sur ce crédit ou laisser courrir? Je ne suis pas encore divorcée à cause de mes enfants qu'il a emmené dans son pays, j'attend de pouvoir les recupérer.
Reponses:
Profondément désolée pour toi. Je te conseille en tant que mère moi aussi de focaliser pour le moment sur tes enfants. Il faut que tu les récupère le plus tôt possible. Quite à négocier leur retour et négocier ton divorce par le paiement des dettes. Dans tous les cas, cours chez un avocat pour demander conseil. Reprend tes gosses d'abord, tout le reste n'a pas autant d'intérêt. Bon courage et soit forte !
A priori , si vous êtes mariés sous la communauté des biens, vous êtes autant responsable l'un que l'autre des crédits contractés.
Tu es responsable des dettes aussi car pas de contrat.

Et les creanciers vont aller chercher le pognon la ou c'est le plus facile pour eux (a savoir, si ton futur ex epoux est a l'etranger chez toi)
En principe, vous êtes responsable conjointement des dettes du couple, sauf si ce crédit a été souscrit à votre insu. Dans ce dernier cas une plainte pour usage de faux en écriture pourrait vous aider. Enfin un dossier de surendettement "des ménages" peut être aux noms des deux conjoints qui doivent en assumer solidairement la charge après jugement de la Commission.
voila . on vas encore me traiter de raciste meme si c'est faux .mais bon fallait te marié avec un francais .tant pis pour toi ma belle .dommage .
Yes tu es totalement responsable. si tu peux prouver que cet argent a servi à des fins personnelles et pas pour le ménage, tu peux la faire déduire de la liquidation de la communauté lors du divorce, a conditions que vous possediez un bien qui couvre la somme
Plus de questions