Les ouvriers, les employés, les executants et les pauvres sont ils STUPIDES ?

Je le pense.

Voici pourquoi :

Les hiérarchies sont le reflet des efforts de tout le monde pour prendre la meilleure place. En haut de la hiérarchie, on retrouve des dominants relativement pacifiques qui sont en équilibre biologique tant que leur dominance n'est pas remise en question.

Et en bas de l'échelle des dominés qui, pour éviter la punition, n'ont pas le choix de mettre en jeu leur système inhibiteur de l'action et d'apprendre à vivre avec l'angoisse du manque de ressource.

On voit donc comment la compétition agressive donne naissance aux hiérarchies de dominance qui délimitent ensuite ce qu'on appelle les " classes sociales ". Le fait d'être né dans une classe sociale particulière ne détermine cependant pas entièrement les relations sociales d'un individu. D'une part, parce que dans nos sociétés complexes, nous pouvons être " dominants " dans certains domaines et " subordonnés " dans d'autres. Et d'autre part, parce que les pouvoir ne sont pas fixes mais varient au
Reponses:
Oui car qui a envie de vivre dans une citée, manger des pates et des pommes de terre tous les jours et s'habiller à Auchan pendant les soldes ?
NOUS ne sommes pas stupides mais le fait d'avoir a penser du matin au soir,et tout au long de l'année a mettre de quoi manger dans l'assiette,nous empêche de penser a autre chose.
Pas la peine d'être stupide.
on vit dans une société faite pour les riches et par les riches!
D'abord, il n'y a pas de sots métiers.
Pour vous mettre à l'aise, je vous cite un principe cardinal dans le domaine des organisations hiérarchiques : c'est le principe de PETER qui dit que "tout employé à tendance à atteindre son niveau d'incompétence".
En d'autres termes, plus on monte dans la hiérarchie, plus on devient incompétent.
Les vrais travailleurs qui produisent du rendement et de la profitabilité sont ceux au bas de l'échelle.
C'est un cercle vicieux que seule la formation peut résoudre.
Salut à+.
oui
Plus de questions