A quand des travaux d'intéret général pour les chomeurs et RMIstes?


Reponses:
Oui j'attend avec impatience une telle mesure.

Ce sont les seuls que je connaisse payés à ne rien faire (même s'ils ne l'on pas tous voulu) et économiquement il n'y a aucune création de richesse puisque ce ne sont que des redistributions des impôts et charge payés par les autres (mis à part les chômeurs qui ont cotisé).

Ce n'est pas les travaux d'intéret général qui manquent maintenant comment faire machine arrière pour nos politicards?
Jamais tant que les organisations syndicales seront autant "infiltrées" en France. Les chomeurs et les RMIstes y seraient aussi opposés.
Et pourquoi les chômeurs devrait faire des Travaux d'intérêt général ? Ils n'ont aucune dette envers la société.

J'ai des amis tous juste sortit de l'université, ils sont chômeurs et cela veut dire qu'ils doivent aller ramasser les détritus dans les espaces vert ?
Du boulot il ne demande que ça.

Le cas des RMIstes est différents, eux on une dette envers l'état, une dette qu'il n'auront jamais a remboursé, alors certes c'est "injuste" mais là, on rentre dans des considérations politico/sociale qui ne serait pas abordable dans ce petit espace.
oui a quand, je n'avais pas d avis sur la question, mais depuis peut j'ai acheté un petit appartement dans le sud, les gens qui vivent dans mon village ont un mentalité assez éloigné de ceux de ma région d'origine en effet personne ne pense travaillé les filles de dix huit ans ont en générale un enfant qu'elle déclare élever seule les garçon boivent et les plus vieux passent leur temps a la pèche et tous sauf exception sont au chômage ou rmistes de plus j'ai pu constater que cinquante % de ces gens sont d'origines divers et surtout du nord de la France car autant ne pas travailler au soleil que sous la pluie. cette région est une région de vendange et pour avoir du personnel les chômeurs demande un salaire plus leur allocation comment la France peut aujourd'hui fabriquer autant d'assisté et surimposé ceux qui travail enfin il y aurait de quoi discuter des pages et des pages
vrai que certain rmiste devraient faire des travaux d'intérêt générale
quand aux syndicats ils ne risque pas de s'occuper de cela car les rmiste ne peuvent pas payer de cotisation
les politiques eux récupère les pauvre et autre juste avant les élection avec des promesses qu'ils oublie après
bonne idée, transformons tous ces feignants qui en plus se plaignent régulièrement en esclave ! casser des pierres au bord de la route n'est pas une activité economiquement viable et occuperait un peu tous ces mous du boulôt, en leur rendant évidemment leur dignité puisqu'ils rendraient ainsi service à la communauté. non, mais ça va pas la tête ?
Il est inadmissible que des gens qui ont des droits provenant de leur activité passée soient considérés comme des profiteurs par une partie de la population asservie par des discours politiciens. Pour être indemnisé par les assedic, il faut avoir cotisé. Sinon, on est en recherche d'emploi mais sans indemnité.
D'un autre côté, après il ne faut pas s'étonner que les gens les plus qualifiés quittent un pays où non content d'avoir des difficultés à trouver un travail, ils sont dévalorisés par une population mal informée et qui pleine d'a priori.
Je pense que les travaux d'intérêt seraient plus profitables à ceux qui les proposent pour aller cotoyer les gens dans le besoin.
Plus de questions