Qu'elle réduction peut on approximativement demander lors de l'achat d'une maison via une agence immo ?


Reponses:
autre facteur à ne pas méconnaître, l'évolution du marché immobilier. il est à la hausse dans certaines régions depuis plusieurs années et dans de grandes proportions. et il en subit le contrecoup en stagnant ou en baissant légèrement.

Cet infléchissement favorise l'acheteur dans les négociations, donc ne pas hésiter à l'utiliser.

En tout état de cause, ne pas oublier que 95% des ventes immobilières ne se font pas au prix affiché, dont 85 % avec une remise supérieur ou égale à 10%.
entre 10 et 50 pour cent si c est une belle maison ou une presque ruine
les vendeurs majorent leurs prix de 20% environ pour pouvoir faire semblant de baisser le prix initial, donc proposer une diminution de 30%. C'est du marchandage, notion éternelle!
Pour l'achat d'un bien immobilier, on peut avoir facilement 10% de rabais. Maintenant, il peut y avoir des arrangements supplémentaire qui dépendent de la vétusté du bien, le prix par rapport au prix moyen constaté aux alentours, le type de paiement (si le paiement est en espèce, on peut faire baisser le prix).
si c'est par une agence, appelle l'agence pour connaître leur % de frais sur un bien de cette valeur : ils peuvent réduire leur commission de 40 %.

Le vendeur a souvent du faire un prêt relais entre sa nouvelle acquisition et la vente de son bien.
Chaque moi qui passe lui coûte cher (prêt relais, impôt foncier, charges si c'est un appartement etc.) Il peut baisser son prix de 5 % facilement.
Ensuite il faut voir si son bien a été sur-évalué : pour cela compare le aux autres biens en vente dans le même quartier avec une superficie comparable.
Une agence connait les prix de l'immobilier; les vendeurs veulent le maximum et c'est normal. Si l'agence fait bien son travail elle arrivera à amener les vendeurs près du prix du marché. A partir de ce moment le bien est réellement susceptible d'être vendu. Les acheteurs peuvent alors faire des propositions qui seront discutées entre les vendeurs et l'agence, si les vendeurs baissent leur prix, l'agence sa commission et les acheteurs remontent leur proposition, alors il peut y avoir accord.
Plus de questions