A quand l'imoposition en prélevement directement sur salaire comme dans beaucoup d'autre pays?


Reponses:
Pour votre info je vis dans un pays Europe qui fait le prélèvement à la source, nous avons la quotient familial, nous avons le réajustement après avoir fait notre déclaration annuelle et bien souvent ils nous rendent de l'argent!
Pas de problèmes pour les prof libérales c'est fait aussi chaque mois sur la base moyenne et réajuster après déclaration.
Quand vous commencer a bosser votre futur patron rempli un formulaire ou vous indiquez , marié ou pas , enfants ou pas et si votre conjoint travaille ou pas c'est simple efficace et peu de pénalités si on a oublier de faire la déclaration à temps ( ça nous est arrivé la première année nous n'avions pas compris le système!)puisque de toutes façons votre patron verse chaque mois !
bin j'espere que ca se fera avant que g fini de bosser, j'en ai encore pour 35 ans, on a de la marge. mais c vrai qu'il faut les booster un peu de se coté la
Ce serait tjs les memes qui "trinqueraient": les salaries. L'impot a la source se fait difficilement sur les professions liberales, les patrons etc.

En plus comme nous avons une annee de retard (impots 2007 pour revenu 2006), il faudrait "boucher" le trou d'un an. Qui peut payer le double d'impots (ne serait-ce qu'une fois?).

Par contre, pour combler l'abyssal deficit, ce serait une idee excellente. (impot sur le revenu 1/3 des revenus de l'etat)

Bonne idee mais impossible a mettre en oeuvre (sinon ce serait deja fait).
C'est vrai que ce serait plus simple mais je trouve ca bien de faire une déclaration, c'est un acte citoyen important. Et pour ceux qui veulent se simplifier la vie il y a la mensualisation!
Ca va être difficile à mettre en place, notamment à cause de :
- le quotient familial (qui n'existe pas dans la plupart des pays qui effectuent le prélèvement direct sur salaire)
- les nombreuses particularités fiscales qui font de chaque contribuable, un cas particulier
- le doublement de l'impôt sur l'année ou ce sera mis en place
Les services fiscaux y réfléchissent.
leur seul souci est la double imposition, l'année du changement de régime..
C bien mais ils serviraient à quoi tous les fonctionnaires de l'a° fiscale ?
Plus de questions