A quand la sieste (autorisée) au travail ?

Ne serions-nous pas plus productifs avec une petite pause en début d'après-midi ? (Ca éviterait de se jeter sur la machine à café , celle qui est au fond du couloir et dont le café ressemble à du jus de chaussettes !)

Et tant qu'on y est, pourquoi ne pas proposer aussi des séances de massages. un vrai salon de détente.
Ca y est, je rêve. Pas vous ?
Reponses:
Eh ouais, quand on pense qu'il y a des boîtes en France avec service de pressing, salle de sport, crèche, etc. et que nous, on en est à boire du jus de chaussette (ou à faire, comme moi, les 42h payées 35). Moi, ça ne me dérangerait pas de quitter 20 minutes plus tard si je savais qu'il y a un endroit agréable spécialement aménagé pour que je puisse me détendre, voire même dormir, pendant mes 20 minutes de pause (non rémunérées, preuve que je ne cherche pas à travailler moins tout en gagnant plus). Et je suis convaincue que je serais beaucoup plus efficace que quand je passe 40 minutes à lutter contre ce vilain coup de barre (surtout qu'après, il faut un bon 1/4 d'heure pour vérifier que je n'ai pas tapé de bêtises dans mes dossiers ;-) )
au vu de ta presence sur ce site
c'est une forme de sieste
Deja que les francais on un rythme de travail largement inferieur aux autres pays europeens (voirs internationaux ?), je crois que ca serait la porte ouverte a de grosses derives.
Ma question est: pourquoi les francais veulent de moins en moins travailler pour toujours plus d'argent ?
Euhhhhhh!! et ça s'appelerait encore boulot ? le truc que tu proposes ?
Je suis d'acc.
A mon avis, quand on aura la canicule 6 mois / 12, on aura 3 heures de pause aux heures les plus chaudes pour dormir un bon coup puis prendre une douche fraiche. Mmmmh
Mieux ne plus travailler- mais aller seulement au salon de beauté et massage.
Ca existe déjà aux Etats-Unis et c'est un français qui l'a inventé, il a été travailleur puis quand il a ouvert sa boite il l'a appliqué. Mais pas sure que beaucoup l'on suivit ;)
Plus de questions