A part pour l'argent, pourquoi continuer à exercer un travail qui ne me plaît pas ?


Reponses:
Je gagne plus de 4.000 euros pour un job qui me gonfle, mais ne pas les avoir me gonflerait davantage.
et quand on plus on a un salaire de misère, que fait-on ?
si tu le fais pas, tu restera chez toi et tu passera tout ton temps sur yahoo Q/R, là quand tu vas finir ton quotat de questions et réponses, tu vas te facher. C,est pour cette raison que tu dois garder ton travail
LA REPONSE EST DANS LA QUESTION.
parce que le marché du travail n'est pas très bon en ce moment alors si tu veux quitter ton travail assure toi d'avoir un cdi derrière.
Bon courage et prends ton mal en patience dis toi que certains eux galère pour trouver un travail quelqu'il soit!
l'argent c'est une raison suffisante . C'est même la raison premiere pour laquelle on travaille.
La réponse est dans la question.Pour l'argent !
Pour avoir une vie active !
Ou alors pense à ta retraite !!
Bon courage !
l'argent reste la motivation la plus importante...
Mis à part l'argent kil peut te fournir, effectivement je ne vois pas bien l'intérêt d'un boulot qui te deplait. Si ce n'est peut-être l'ambiance agréable de ton cadre de travail (collègues..) mais bon ça ne peut pas tout rattraper!
c'est vrai que la réponse est déjà dans la question, ou en tout cas un début de prise de conscience. Je suis dans le même cas.
Soit tu essaies tout de même de faire la liste des avantages et des inconvénients (proche de ton domicile, horaires de travail, Avantages divers comme prime, 13ème mois, CDI .. boulot pénible, harcellement, ennui, ..).
Rien de commencer à regarder ailleurs en cherchant un nouveau boulot, tu peux commencer à répondre à ta question. Il existe aussi des possibilités de faire un break par un congé divers (convenance personnel, formation .), ce qui permet de prendre du recul.
Enfin, si tu décides de changer de boulot mais que ton salaire baisse, pense alors à tous les avantages sur ta santé, ton moral, ton stress .
Courage
Fais comme moi, continue pour l'argent et réfléchie à ce qui pourait te plaire! et te donner les moyens de changer (surtout avoir le cran)
Pour être utile à la société.
Si tu n'as même pas l'impression de l'être, plus rien ne te retient. Pense tout de même à la suite des choses avant de prendre une décision irrévocable.
Si tu es dans une branche relativement ouverte, tu pourrais peut-être chercher à faire autre chose. Pour infos, le milieu de l'ingénieurie informatique est très demandeuse d'emploi. Si tu n'as pas les qualifications, pourquoi ne pas reprendre les études, ou faire des validations d'acquis?
Pour me retrouver, tous les matins, dans les bouchons.
Je donnerais toujours et tout le temps la même réponse aux questions professionnelles :
Sortez vous les doigts du cul sans quoi vous vous ferez toujours enfiler et ce durant 40 ans. Donc on choisit on encule ou se fait enculer, ça dépend si vous subissez la vie ou non.

Je précise que les diplomes ne font vraiment pas tout dans la vie pro et que c'esst plutot la détermination, le dynamisme, la volonté et le charisme qui font la diff..

A bon entendeur..

Le PUNK!
tu sais ce qui te reste à faire.démissionner.
par ce que tu ne trouves rien d'autres ?
Qu'il faut bien vivre.
Parce qu'il est valorisant d'avoir un statut social, des responsabilités.

Pour le moral, c'est important et agréable de voir du monde et d'avoir une vie rythmée : savoir pour quoi on se lève le matin !

Continuer à travailler parce que certains n'ont pas la chance de le faire.

Mais, tu peux changer de boulot, non ? ou demander à ton patron de faire une formation pour évoluer et exploiter d'autres domaines.

Allez, courage moi aussi je fais un boulot qui ne m'enchante pas.
a enrichir nos décideurs qui ne supportent pas que l'on ne travaille pas et ce sont eux les grands gagnants mais il faut avoir le courage de quitter ce système c'est pas évident et de vivre de nos passions
bonne chance.
pour ta famille si tu en as une? pour des colègues de travail sympas? parce que tu ne pourrais pas trouver autre chose?
..à toi de voir
on est nombreux dans ce cas ,mais il faut de la thune pour survivre dans cette société de consommation ,alors on ravale sa fierté,on sert son poing dans la poche et on fait comme tout le monde.
Des conditions de travail acceptable, de bonnes relations avec les collègues de travail, une éventuelle évolution de carrière, des contraintes géographiques. La peur du changement, de l'inconnu, ou de se déplacer. L'attachement au confort matériel (lorsqu'on a un travail très lucratif).
Contrairement à ce que disent certains on peut trouver du travail mais les conditions sont les suivantes :
- Etre capable de s'adapter et étudier toutes les proposition, il y a des secteurs où l'on recrute (bâtiment, restauration, santé)
- Etre mobile sur le plan national voir international (maîtriser les langues étrangères est toujours bien venu)
- Etre capable de se vendre : avoir un bon contact
- Ne pas avoir peur de se jeter à l'eau et prendre de grands virages dans sa vie
- Savoir prendre des initiatives et être capable d’apprendre et de s’adapter

Personellement j'aime mon travail mais je ne me plais plus dans la boite ou je suis. Cette semaine j'ai plusieurs RDV avec des directeurs qui sont manifestement très motivés de me prendre. Avec une famille à charge la décision peut être lourde en conséquence mais on a qu'une vie et ma femme me soutient dans ma démarche.. car ce que nous cherchons tous s'est d'être heureux dans la vie..
pour le plaisir de se faire traiter d'abruti par son boss ? la cantine ? les questions pertinentes de la secrétaire ? les blagues lourdes de ses collègues ? les trois quarts d'heures d'embouteillages chaque matin ? le café expresso dégueulasse de la machine à 50 centimes d'euros ? les réunions hebdomadaires et extraordianaires qui acouchent d'une souris ? L'épanouissement personnel ? les congés payés ? le bureau individuel et internet ? les trois quarts d'heures dans l'autre sens ? le plaisir de revoir sa femme et ses gosses le soir ?

non, désolé, je ne vois pas.
Je pense que tous les travaux ne sont pas liés à l'argent qui se trouve au bout.Dans le cadre militaire losque vous recevez l'ordre de votre chef vous l'exécutezquel que soit le danger qui se trouve au bout. Ici on le fait pour l'honneur et non de l'argent.Il peut aussi arriver qu'on travaille pour faire plaisir.
tout simplement parce que tu es obligée de le faire. Tu dois vivre non ? Donc gagner du fric. Ou alors change de travail et fais ce qu'il te plaît. Mais je pense que ce n'est pas facile au jour d'aujourd'hui de trouver des emplois, c'est vrai. Bon courage quand même. Ça doit être difficile de se lever tous les matins et de dire mince je dois aller au travail. Moi j'aime beaucoup le mien, alors j'ai de la chance il est vrai.
pour ne pas être au chômage ?
Plus de questions