A l aide!!!! mon patron m a demander de faire des heures sup;;il ne veu plus payer.quel recours ??


Reponses:
les HS peuvent être uniquement demandées par le chef qui estime que le boulot doit être fait donc demande aux salariés de restés mais en contre partie il doit les payer bien sur, en repos compensateur ou en argent.
s'il ne veut plus payer, qu'il te le dit clairement, exprime toi mais ne pas les faire peut se retourner contre toi.
Demande lui clairement pourquoi il ne veut plus payer, parles en aux collègues, syndicats etc..
mais attention au refus de ta part, je sais que cela parait dégoutant, c'est lui qui devrait être en tort et il l'est mais refuser des HS sans motif (enfant, train à prendre etc..) n'est pas autorisé legalement, c'est d'ailleurs marqué dans les contrats de travail en général que le salarié peut etre amené à faire des HS etc.
En tous les le chef doit te prévenir avant s'il veut que tu fasses des heures sup, c'est pas 5mn avant de partir afin que tu prennes tes dispositions.
bon courage
Le recours au travail gratuit
l'Inspection du travail et tes delegues syndicaux si tu en as.
il me semble qu'avec un tel patron je serai souvent malade.. du genre j'ai de la fièvre pendant deux jours et quand çà tombe bien justement. il te le ferai une fois mais pas deux surtout si tu répliques de tac au tac, il comprendra vite. et tu restes dans ton droit" comme on dit chez moi à con, con et demi..et que le meilleur gagne.
Je ne sais pas de quel partie du monde que tu habites, mais ici au Québec il y a des lois pour les travailleurs avec le gouvernement tu peux déposer une mise en demeure si ton employeur ne veux pas payer tes heures supplémentaire. Je ne connais pas les lois où tu habites mais si tu en a marre de ton employeur et de ses demandes injustes et qu'il ne te considère pas ou juste comme une machine à travailler, tourne lui le dos et va chercher ailleurs et je suis certaine que tu trouveras mieux et dis lui pourquoi tu vas partir et qui sait que peut-être il te retiendra avec un montant d'argent pour compenser tes heures supplémentaires.
les hs sup ne sont pas obligatoir ,tu peu refuser! ou tu demande a les recuperer ,a un autre moment :mais il ne pepas t'imposer a les fairent
Plus de questions