75% des jeunes veulent aller dans la fonction publique. Ont ils raison d'avoir peur de l'entreprise ?


Reponses:
A mon avis non, mais bon c'est le grand mal français : on a peur de tout. du changement, de prendre des risques, des immigrés, on a peur des dialogues, de la vérité.
Peur de se faire virer du jour au lendemain, peur des "patrons", parce qu'il est super méchant le patron attention, c'est bien connu ce sont tous des méchantes bêtes, une caste sociale qui n'a q'une envie bouffer les salariés et les virer quand ça le chante.

n'importe quoi.

bon évidemment, on a raison d'avoir peur de la précarité et du chômage, mais bon le secteur public peut aussi amener au chômage, non ?


enfin ce n'est que mon opinion
Nan, ils cherchent un boulot pepère, la securité de l'emploi..
Faut les comprendre, ere payé pour rien faire, c le reve de tt le monde.
Il y en a plus d'un qui vont déchanter au final, c pas le club med non plus.
l'entreprise n'a jamais tué personne, donc pas de raison d'avoir peur.
ben au moins la fonction publique, c'est la sécurité de l'emploi. ça risque pas de faire faillite contrairement à une entreprise qui peut vite basculer
parfaitement raison
la fonction c'est un emploi sur, un salaire,
l'entreprise n'est pas mal , mais elle n'hésite à te foute dehors quand elle a finir de t'épuiser, elle ne fait pas un minimun de social, mais purement la recherche du profit
Les jeunes cherchent la sécurité de l'emploi en entrant dans la fonction publique.
Perso, ça ne m'intéresse pas, c'est pas super bien payé et la titularisation ne s'acquière pas aussi facilement. Plusieurs personnes de mon entourage travaillent dans des hôpitaux depuis 3-4 ans et elles n'ont que des CDD ! Vive la fonction publique pour la sécurité de l'emploi.
Tu l'as sort d'où cette statistique ?
Il faut se réveiller un peu, dans la Fonction Publique la sécurité de l'emploi c'était avant. De nos jours, même un fonctionnaire peut perdre son emploi.
Ce sondage est faux.

Mais répété tellement de fois. :(

il y avait un débat sur TV5monde l'autre jour, à propos du CPE. La présentatrice demande aux pro-cpe "que pensez vous de ce sondage disant que 70% de la jeunesse rêve de travailler dans la fonction publique?". Là, je me dis "WTF ? 70% !" et on voit le sondage à l'écran.

La question était "Trouvez vous la fonction publique attirante? Oui [ ] Non [ ]". Je sais pas pour vous, mais je trouve qu'il y a une marge entre ça et "rêver d'y aller travailler"! Moi même, je pourrais trouver ça "attirant", même si je ne me vois pas bosser la bas.. Les sondés ont pu vouloir dire "oui, je comprends que ça puisse attirer des gens"
"75% des jeunes veulent aller dans la fonction publique" :

Affirmation gratuite.
On peut aussi travailler dans la fonction publique par vocation. .
Cool la fonction publique!!
Et puis s'il a pas assez d'impots pour financer les frais de fonctionnement de l'etat yaqua emprunter. de toute maniere c'est nos enfants qui vont rembourser.

Ca vaut bien une carriere pepere!
D'ou sort ce chiffre de 75% ?
C'est du grand n'importe koi.
Plus de questions