A comparer CNE/CDI, voir si aux employés aussi ca ne peut pas etre avantageux?

Hum, je reste perplexe à savoir si je signe le cne ou demande un cdi. Car je viens juste d'avoir mon contrat après 4 mois.
Ok je peux etre virée, mais en CDI aussi. Raisons pas de raisons, j'ai vu des CDI etre rompu sans réelles raisons. Un point, est ce vrai que si on se pointe tout simplement plus au boulot l'employeur te vire et toi tu touches les 8% de ton brut le temps que tu as travaillé. Il t'as viré, n'est ce pas une souplesse possible du cne ou est ce une faute?
Reponses:
Le principe du CNE est que l'employeur peut rompre le contrat sans motif et sans entretien préalable pendant les deux premières années du contrat.

La contrepartie pour le salarié est un préavis de 15 jours à 1 mois suivant son ancienneté, une prime de 8% de son salaire brut non soumis à charges ( si un mois d'ancienneté) et une meilleure indemnisation chômage.

Par contre, si tu commets une faute grave comme une absence prolongée non justifiée, l'employeur peut utiliser la procédure de droit commun et te licencier sans indemnité ni préavis.
Plus de questions