Trouvez-vous le métier d'ingénieur interessant?

si oui , savez-vous quelles études faire , quel bac et si il y a bcp de postes à prendre , en quoi cela consiste et combien gagne t-il au début ?
Reponses:
Ta question est beaucoup trop vaste, c'est impossible d'y répondre ^^;
Avant de te demander si tu veux faire ingénieur, demande toi d'abord ce que tu veux faire, car sinon ça n'ira pas. La plupart des tafs d'ingénieur sont des boulots où il ne faut pas compter à l'heure et donc il faut aimer un minimum son travail, sinon on y reste pas longtemps; on est amenés à travailler en équipe, entre gens motivés, alors faut pas faire tache au milieu!

En ce qui me concerne je n'étais pas trop sure de moi alors après un BAC S j'ai d'abord fait un DUT en informatique pour être sûre que ça me plaisait, puis vu que j'accrochais bcp j'ai continué en école d'ingénieur. Actuellement je suis à l'UTC où je me prépare au futur métier d'ingénieur en informatique.

Niveau salaire il y a beaucoup de légendes; on m'a dit 3000 euros par mois (brut sans doute) au début, et que ça augmentait surtout avec l'expérience (en gros un informaticien tout frais sorti de l'école ne vaut pas grand chose, ce qui vaut sur le marché c'est surtout l'expérience qu'on se fait avec le temps). Personnellement j'ai du mal à croire qu'on peut être payé autant en sortant de l'école, donc je vise plus 2000 euros par mois ce qui me semble déjà beaucoup!
Voilà, bon courage.
bin c'est vaste ingénieur ! tu veux faire ingénieur en quoi ? Ce n'est qu'un titre comme cadre !
prepa, concours et accroche toi!
oui, bon courage !
Ca dépend la filière que tu choisi de l'agro alimentaire à l'informatique.comment dire ? C'est assez vaste....
ingenieur ne veut rien dire , il y en a plien des ingenieur en plein de dicipline differentes!
Moi je suis ingénieur en bâtiment, (chercheur d'emplois)
BTS en étude de la construction et résistance de matériaux.
Un point crucial ,peu importe la filière , à ne pas prendre à la légère ....les langues étrangères
Franchement non ! Je préférerais être coiffeuse à mi-temps dans une galerie commerciale shoppi !
je le trouverais interessant si ce métier répond à mes attentes les plus profondes celles-ci peuvent être: l'environnement du travail, le salaire, les avantages comme le logement offert par l'employé, les vacances .
Laissez-moi nuancer ma position; il est vrai que l'être humain est libre et créatif.
Il est capable de se sentir heureux même lorsque les conditions de travait ne sont pas favorables. En définitif, il ya toujours lieu de changer l'attitude intérieure envers les défis apparents pour enfin être heureux.
Hola,
courage prends le risque
Plus de questions