Pourriez vous me donner un titre de film discriminatoire et 1 ou 2 lignes de résumé?


Reponses:
Si je comprends bien ta question, Philadelphia est une possibilité: c'est l'histoire d'un avocat dans une grande firme de la dite ville qui se fait renvoyer du jour au lendemain sous un prétexte fallacieux, la raison avérée par la suite lors du procès, étant qu'il est homosexuel et séropositif. S'en suivent donc de longues démonstrations de cette discrimination évidente par un avocat afro-américain, potentiellement homophobe, alors que le pauvre licencié, devenu sidéen, sombre petit à petit.

J'ai honte, il doit y avoir quantité de film sur les discriminations raciales, mais aucun ne me vient à l'esprit. Voili, voilou.
PHILADELPHIA de Jonathan Demme (avec Tom Hanks, Denzel Washington, Jason Robards et Antonio Banderas)

Ce film relate le procès d'un ex-avocat homosexuel face à ses anciens employeurs accusés de discrimination : Andrew Beckett, brillant avocat atteint du SIDA se retrouve licencié du jour au lendemain parce que ses employeurs ont découvert sa maladie. Furieux, Beckett décide d'intenter un procès contre Charles Wheeler et ses collègues pour licenciement abusif et discriminatoire. Beckett s'adresse alors à l'un des meilleurs avocats de Philadelphie, Joe Miller. Dans un premier temps, Miller, qui se montre très clairement homophobe, rejette sa demande. Mais, petit à petit, le brillant avocat va se laisser convaincre et va défendre Beckett au tribunal. Pour Andrew et Joe, ce procès va bien au-delà d'une simple histoire de licenciement abusif: il s'agit de dénoncer la discrimination qui règne contre les homosexuels et d'expliquer aux gens que le SIDA n'est pas un sujet tabou et qu'il faut en parler. Andrew sera soutenu par sa famille, qui se montre très compréhensible, sans oublier le soutien indispensable de Miguel Alvarez, le petit ami d'Andrew.
Beaucoup de films traitent de discrimination raciale, je peux te conseiller La ligne verte avec Tom Hanks.

Un Noir simplet est incarcéré a tort pour le meurtre d'une jeune fille blanche. Ce prisonnier va s'averer ne pas du tout etre comme un autre prisonnier, et meme ses geoliers vont se retrouver transformé.
Les films cités plus haut portent un regard sur la discrimination mais ne sont pas discriminatoires.Le film :" Le juif Süss " est un film nazi antisémite ( antijuif meme si les arabes sont des sémites).sur ce lien ,tu auras tous les renseignements dont tu as besoin:http://www.monde-diplomatique.fr/2001/09.
Toi, tu veux qu"on fasse tes devoirs à ta place !
Plus de questions