"Minces, pas malades":?

"Minces, pas malades": les mannequins madrilènes font la moue
"Nous sommes minces, pas malades", boudent en coulisses les mannequins de la Pasarela Cibeles à Madrid, qui s'est offerte un coup de pub mondial en excluant les "maigres" pour incitation à l'anorexie.
Reponses:
et ils ont bien fait je les felicites si elles apellent ça mince c qu'elles sont pas bien dans leurs tetes mais a qui la faute ? les agences de mannequins y sont pour beaucoup
deux minces dans les bras en même temps c tentant
Excellente initiative quand on voit les dégâts que cela engendre chez les jeunes filles qui veulent leur ressembler à tout prix !
MINCES !! elles sont maigres !
hummmm !
c'est la mode .
1 - Elles sont maigres, pas minces.
2 - Il y a beaucoup de mannequins anorexiques, donc malades.
Oui, mais il ne faut quand même pas qu'elles oublient que l'origine de cette décision, c'est le décès d'un jeune mannequin "mince" (comme elles disent) à qui on avait demandé de maigrir un peu plus ..
Si elles se considérent comme "minces" et non squelettiques, comment considérent-elles les femmes "normales" ? comme un troupeau de grosses vaches ? et je n'ose même pas penser à celles qui sont enrobées (des mammouths peut être ?) Pour quelques personnes qui ont un métabolisme à êtres maigres, combien se mettent en danger en se privant de nourriture ? Il serait temps que le milieu de la mode viennent à une conception plus saine de la femme, il me semble qu'un mannequin d'1 m 75 devrait peser entre 60 et 65 kg, pas 50 kg.
faut faire la distinction entre "mince" et "maigre". Généralement, elles sont maigres, ce qui implique un état "non normal", comme obèse, mais à l'inverse. De là à parler d'anorexie, il y a pas mal de ponts que personnellement je ne franchierais pas, c'est faire des raccourcies, les mêmes que ceux qui nourissent la mode du "maigre" comme santé et le bien portant comme "malade".

De toutes la manières, dans un horizon de 15 à 30 ans, nous allons bien voir les méfaits de cette "maigreur" sur la population, en terme de mauvaise santé. Ce sera alors triste, car même vivant vieux, il est clair et évident que nous (ma génération) serons en bien pire condition.

Mais puisqu'il s'agit de la société du paraitre (fashion victime) et de l'immédiat, les conséquences seront au rendez-vous. a bon entendeur, qu'on nous lâche avec ses modes qui ne cessent de nous faire tourner en bourrique.
cette décision fait suite au décès d'une jeune manequin après des mois de quasi jeûne.

Ceci ne résoudra pas le problème de l'anorexie mais a au moins le mérite de lancer le débat sur la responsabilité des créateurs de mode. Peut-on considérer comme normal de faire une taille 34 pour 1,80 m?

Cesser de glorifier des états pathologiques ne peut que contribuer à la lutte contre ce fléau.
pas évident d'être aussi mince (pardon maigre) sans être malade.
Sinon mon dieu quelle injustice.
a ne pas confondre maigre et mince
Pour leur taille je suis d'accord qu'on demande une masse minimale. Au moins ca evitera a celles qui revent de devenir mannequins de faire des conneries.
Plus de questions