1 cde. passée signée par 2 parties. peugeot/moi, 1 m. après, livraison il refuse car le modèle est plus cher

1 auto occasion du Lion commande via 1 concessionnaire peugeot Cde. signée et accopte versé, avec les options ecrites sur cde. Retard de 15jours pour livraison ok mais le concessionnaire demande une rallonge car le modèle est plus cher.
En a-t-il le ou les Droits?
Entre temps j'ai ecris par LAR à la dir. Commer Cliantele 1 Mois pas de réponse et une seconde lettre à J-Martin FOLZ PDG de Peugeot PSA En LAR Tjrs aucune suite Que dois je pouvoir faire.
Mes vacances gachées ainsi que ceux de mon fils dont Juillet etait à ma Garde (parents divorcés) Quels sont mes droits?
Merci pour votre reponse et certains eclaircissements.
Reponses:
des l instant que tu as signer pour un model precis tu et en droit d avoir ce que tu as commander sinon tu peut saisir les tribunaux demande conseil au tribunal tu et dans tes droits
tu téléphones a la DGCCRF (repression des fraudes adresse en mairie)ils vont te demander de leurs envoyer une photocopie de la commande et normalement ils s en occupent meme bien je dirais ton vendeur ne vas pas etre deçu en attendant tu peux le prevenir que tu t es mis en relation avec eux
Le vendeur est tenu de vous livrer le modèle spécifié sur le bon de cde au prix indiqué sur ce document.
En aucun cas il ne peut vous demander une "rallonge". Si celui-ci a fait une erreur quant à son prix de vente, il doit l'assumer.
D'autre part, le fait que vous ayez versé un accompte à la cde et que le véhicule n'a pas été livré à la date prévue vous permet, soit de résilier votre cde et de récupérer votre accompte, soit de demander des dommages et intérêts en raison du retard de livraison.
Dans ce cas précis, c'est vous et non le vendeur qui êtes en droit de demander une compensation financière.!
Je vous conseille d'en faire part à votre vendeur et de vous mettre en contact avec votre association locale de consommateurs (Que Choisir) et la Direction Générale de Répression des Fraudes (DGCCRF).
Bon courage ;o))
Plus de questions