"Bison futé", pourquoi ce nom?

Pour ceux qui l'ignorent, "Bison futé" est un organisme d'information routière en France. Je cherche juste à savoir ce qui est à l'origine de ce nom.
Reponses:
Pourquoi le choix de Bison Futé ?
L'objectif est d’incarner l’information routière et de la rendre dynamique et sympathique.
C’est pourquoi la mascotte doit être identifiable par tous.
Les hésitations sont passées sur le dauphin, vif et intelligent, la girafe, « Ginette », sensée dominer la situation, un oiseau «Timothée voit loin » avec de grosses jumelles, une tortue, un lapin, le rat des villes et le rat des champs…
Mais c’est l’indien qui s’est imposé car il répond parfaitement aux préoccupations qui sont les nôtres : illustration du meilleur pisteur sur les itinéraires Bis. Indien subtil, sioux, adroit, débrouillard, en un mot « futé ».
bonne question, ca viendrait pas du fait que le bison, en amerique fait de grandes transumances pr se nourrir, et qu il ne se perd pas.et en prime, vu leur nbre, y'avait peut etre des embouteillages.
parce que ours malin c'était pas bien en fait !
Bison Futé a été créé en 1976 par le ministère des Transports.

L'objectif était d’incarner l’information routière et de la rendre dynamique et sympathique.
C’est pourquoi la mascotte devait être identifiable par tous.
Les hésitations sont passées sur le dauphin, vif et intelligent, la girafe, « Ginette », sensée dominer la situation, un oiseau «Timothée voit loin » avec de grosses jumelles, une tortue, un lapin, le rat des villes et le rat des champs…
Mais c’est l’indien qui s’est imposé car il répondait parfaitement aux préoccupations : illustration du meilleur pisteur sur les itinéraires Bis. Indien subtil, sioux, adroit, débrouillard, en un mot « futé ».
C'est sorti dans les années 70 (fin de décade me semble-t-il) et il a été fait référence aux indiens d'amérique (qui voient loin en se mettant la main au dessus des yeux) et avec cette fameuse expression "d'être sur le sentier de la guerre".

Je ne sais pas maintenant, mais à l'époque, le logo en était un bison habillé de la coiffure de chef indien (celle qui compte une multitude de plumes).
bison futé était le nom d'un petit garçon peau rouge. Si ca s'est appelé comme ca c'est pour transporter les vacanciers : les peaux blanches descendent en vacances, et les peaux rouges remontent de vacances. C'est pour le transport de tous, quoi.
D'après ce que j'ai compris. ^^
une hypothèse puisque créé à la suite des embouteillages monstres de l'été 1975 ,
bison futé : déplacement intelligent du troupeau de vacanciers.
Plus de questions