100 ch, est-ce bien suffisant?

Je compte acheter une compacte essence (Mégane, 307, Golf). Est-ce qu'un moteur essence entre 100 et 120 ch est suffisant sur ces modèles.
Je ne veux pas une sportive, mais une voiture qui a de la puissance quand j'en ai envie.
Quid de vos expériences ?
Reponses:
opte plûtot pour un 120 cv essence. Vu le poids de ces vehicules
il faut une bonne motorisation pour une bonne sensation de conduite.Personnelement j'ai opté pour un tdi 140 cv et je ne suis pas dessus compte tenu du prix du gasoil par rapport à l'essence et compte tenu de l'agrément de conduite.
Dans ce cas, regarde le couple, et non la bête puissance.
^pourquoi casquer la tune sur une voiture avec laquelle tu ne dépassera pas les 120km/h. 100-120ch sont amplement suffisant, sur le plan économique, c'est l'idéal, pas cher à l'achat et moins de consommation.
bon achat
Ho que oui c'est suffisant. T'auras suffisamment sous le pied pour doubler les gros cubes du quartier (dixit Ricky banlieue pour ceux qui connaissent ^_^). la Golf est-elle la moins lourde des 3 ?
personnelement j'ai une voiture de 110 CV et cela fonctionne tres bien (seat Leon), mais il faut tenir compte du rapport poids puissance
pour le meme prix tu peux avoir 50 2cv citroen c'est quand meme mieux
pourquoi plus de puissance quand les routes sont limités
toit tu es comme mon mari tu veux une voiture qui a de la reprise mais pas pour rouler vite.
je ne vous comprend pas
Voici mon expérience pour les Golf V : la puissance est suffisante dans tout cas de figure (hors circuit ou rallye, bien sûr .), surtout si tu prends un moteur FSI (-20 % de consommation par rapport au moteur essence classique) ou TSI (+20 % de puissance pour la même consommation qu'un moteur classique). Mais un conseil : si tu habites en France, choisis plutôt du diesel, car les versions essence se prennent une de ces décôtes à l'occasion actuellement . et ce n'est pas fini !
Le mieux est de vérifier le rapport poids / puissance de ces 3 véhicules et le couple newton du moteur.
D'une manière générale, c'est une puissance moyenne tout à fait convenable, mais ce n'est pas pour autant un avion de chasse.
J'ai une nouvelle golf tdi de 90ch, franchement amplement suffisant pour avoir de la patate pour doubler et rentrer sur une voie rapide. sinon il est vrai qu'a coté de jacky et de sa 205gti avec jantes alu et moteur surboosté j'assure pas un cachou au démarage au feu rouge! ;-) je te rassure je le vis très bien
J'ai eu une Golf IV 110 ch TDI. Largement suffisant pour la route, pas de danger pour dépasser etc.
Là je roule en berline TDI 115 ch, le poid supplémentaire ne s'en ressent pas trop car le couple est supérieur. Aucun problème non plus en usage "normal".
Je ne peux pas par contre donner un avis sur un moteur non turbo . Mais je pense que c'est kif kif.
Largement ! Tu a tout à y gagner ; conso peut elevée, donc économie pour toi (essence et radars) et geste pour l'environement !
C'est qui le plus intéressant pour toi, c'est le couple. Si tu ne souhaites pas rouler à 200 km/h ça t'aidera plus que la puissance pure, pour pouvoir doubler et pour les reprises.

Regarde aussi le poids de ta voiture ..
C'est une question d'appréciation personnelle. Je trouve que mes 210 CV sont parfois un poils "légers", mais j'ai un break Volvo qui pèse 2 tonnes (la sécurité à un poids et un prix).
315 CV seraient plus adéquat pour ce que j'aime comme réaction chez une voiture.
LARGEMENT!!
je te conseille plutot une diesel car elles sont quand même plus éconoque (entretien, consomation) et elles ont plus de couple, mais une 100 ch essence convient parfaitement pour les trajets quotidiens.
Plus de questions