"dis moi quel est ton chien, je te dirai qui tu es " quand pensez-vous ?

je pense à cette mode pour les chiens disuasifs, genre dogues, am'staff, rottweiller, etc.
Reponses:
C'est vrai que le chien préféré peut offrir des indices sur la psychologie du maître.
Un chien agressif peut montrer une tendance agressive de son maître. Un chien grand peut lui donner une assurance dont il sent le besoin. Un chien petit lui donne l'affectivité dont il est prive.Un chien plein d'énergie le stimule sortir en plein air pour faire d'exercice lui même.
je dirais plutôt "quelle est l'attitude de ton chien et je te dirais qui tu es" car il y a un réel mimétisme en le chien et son maître
doberman!
Je n'en pense que du bien car effectivement, "tel maître, tel chien", c'est bin vrai ça alors (comme dirait la Mère Denis).
C'est un peu pareil avec les chats : le mien est un amour. Vous pouvez sans crainte en tirer les conclusions qui s'imposent.
En ce qui me concerne, je suis d'accord : mon chien est le plus sympa de la planète, aime le contact humain et est très affectueux . ;-) !
çà marche aussi avec les chats!
labrador
affirmatif: ceux qui ont ce genre de chiens ,c'est plus pour ce la jouer (aux durs )ca frime et c'est a cause de ce genre d'individu que de pauvres betes sont piques! quand un accident avec ces betes arrivent c'est le maitre qu'on devrait pique!sans compter que la moitie de ces personnes ,les abandonnent ,car a force de les dresses l'animal ce retourne contre celui-ci
Je suis aussi sympas que mon bull terrier mais aussi trés tétue...Par contre je suis bcp moins fainéante.
Moi je n'ai pas de chien, qui suis-je donc?
J'ai un corniaud ! suis je aussi un corniaud ? ^_^
alors là pour les dogues(allemands c'est mon cas ) 1 coeur gros comme eux et de la tendresse à revendre ,bien des humains pourrais prendre exemple , c'est mon 4eme dogue et avant j'en ai eut de différentes races, et même quelques bâtard dans le lot, ils avaient tous leurs charmes ,mais maintenant je suis vaccinée dogues , et vient t'approcher de mes petits enfants pour leurs faire du mal: d'instinct ils sont protecteur avec les enfants!
Nous nous avons un ST HUBERT.
Ce n'est pas toujours vrai, j'ai eu un Rott et je ne considère pas être particulière.
J'ai eu également un boxer, et actuellement un Beauceron et un Setter.
Rien à voir les uns avec les autres.
Avant de faire confiance à un chien que je ne connais pas, j'essaie de connaître les maîtres, car effectivement le chien est à l'image de son maître, peureux avec un maître peureux, agressif avec un maître agressif etc.. C'est une chose que j'ai souvent constaté.
On retrouve souvent les chiens dissuasifs, dogues, rottweiller etc, qui peuvent malgé tout être très gentils, mais qui restent quand même des chiens d'attaque, chez le même type de personnes.
Je pense que la formule dis moi quel est ton chien, je te dirai qui tu es, est assez vraie pas systématiquement pour tout le monde, mais bien souvent.
Bonsoir, j'ai un Dogue Allemand, une vieille Bull terrier (ma première bull est dcd à 12 ans) et depuis peu une croisée Teckel..
Tous adoptés ou sauvé de la mort dans un refuge.
Pourtant je ne suis pas un jeune de banlieu excité.
J'ai 43 ans, je vis en Provence en pleine campagne, pour 1,54m..
Le caractère de mes chiens est comme il était quand je les ai adopté adulte..
j'ai des loups (je suis a la fois protectrice et sauvage : lol)
Plus de questions