2 chats dans un appartement ?

bonjour,
j'ai un appart d'environ 40m2, j'ai déjà une chatte de presque 1an, Bristow, et on m'a proposé un petit male récemment.je suis bien tentée, et je m'intérroge sur l'acceptation de Bristow de ce nouvel arrivant et comment on s'y prend, genre même gamelle pour manger, comment les faire se rencontrer en douceur etc. merci d'avance de votre réponse.
je vois le petit chat dans 2 jours et si je veux je pourrais le prendre à partir du week end apparemment.
Reponses:
Il ne faut pas les mettre en contact directement, c'est le meilleur moyen pour que ta chatte le prenne en grippe. Il faut isoler le nouvel arrivant dans une pièce 24 ou 48 heures, ils commenceront à faire connaissance à travers la porte et les odeurs mutuelles que tu véhiculeras. Leur première entrevue ne s'en passera que mieux.

Si tu peux doubler gamelles, litières, c'est mieux dans un premier temps, quitte à revenir à une gamelle unique quand ils s'entendront bien.

Après, tout dépend du caractère de ta chatte, mais en général les adultes acceptent bien les chatons. De toute façon, avec de la patience ils finissent toujours par s'entendre.

PS : en effet, surtout ne pas mettre à part Bristow, elle accepterait très mal d'être exclue de son propre territoire. Ne pas perdre de vue que c'est une lutte pour le partage du territoire qui va avoir lieu et Bristow ne doit pas se sentir dépossédée. Au petit de s'affirmer avec le temps.

PS2 : jusqu'à au moins 6 mois, le chaton doit manger de la nourriture pour chaton pour lui assurer un bon départ dans la vie. Donc.. nourriture différente. Et Bristow ne mourra pas d'avoir mangé quelques croquettes pour chaton.

PS3 : tu n'as pas une cuisine où tu pourrais enfermer le petit le premier jour ? Même pour lui c'est plus rassurant d'être au calme que d'avoir à affronter un tel changement + un gros minou qui feule.

PS4 : http://www.chatmania.fr/forum-chats/. tu trouveras ici des réponses aux questions que tu te poses sur cette nouvelle cohabitation.
ta chatte risque d'être pas très accueillante, de lui crachait etc.mais elle s'y fera vite. il faudra que tu la rassure et surtout que tu les laisses s'habituer l'un à l'autre parce que le petit ne se laissera ps faire.
pour ce qui est des gamelles, les miens ont une gamelle d'eau, une de croquette et le matin une gamelle chacun de paté en sachet que je leur partage. ben là, faut que je soit à coté, sinon le petit y fait partir la + vieille pour y manger sa gamelle. mais là c'est une gamelle 2 bols associés, les autres c'est des barquettes de glace donc ils sont pas cote à cote. cela dis à part pour manger le paté, après ils s'entendent comme des super potes
je rajoute que contrairement à ce que dis..je sais plus son nom il faut surtout pas que tu écrates la chatte quand tu ramènera le chaton, il faut qu'elle soit là, sinon elle va se sentir exclue.
2 chats dans un appartement ? Ensemble ? Non mais vraiment !
un chat dans un appart, c'est déjà limite, alors 2.

Pour la rencontre, je te conseille de mettre à part Bristow pour que le petit nouveau se familiarise avec son nouvel environnement. Ensuite, tu fais en sorte de faire revenir Bristow sans qu'elle ne voit/sente directement le ti nouveau. tu la laisse quelques minutes faire le tour de la nouvelle odeur. Et ensuite, tu fais les présentations. attention à ne pas en préférer un. Bristow risque d'être jalouse
Elle ne va pas le laisser manger, fais attention. en attendant ses chaleurs. où elle l'acceptera enfin.
laissez le distin faire
bonjour,

D'abord, avez-vous vraiment envie de ces deux chats ?
Si oui, voilà quelques informations sur l'acceptation de ces chats.
J'ai déménagé, il y a un an pour refaire ma vie, j'avais un chat de 12 ans qui s'appelle gribouille et qui a vécu toujours seul. Nous avons décidé d'adopter un gros chien à la SPA, nous somme allés chercher ulysse au mois d'aout, c'est un beauceron de 1 an 1/2 . La première semaine a été compliquée, nous les avons présenté l'un à l'autre et nous nous sommes occupés des deux de la même façon. Il ne faut pas que l'un se sente délaissé. Ils doivent surtout avoir des coins repas partagés, c'est important.
Nous avons aussi une chatte de 3 mois qu'une de mes nièces m'a donné. Et tout se passe au mieux, la chatte est acceptée par le grand chien et le vieux chat. Ils la surveillent tous les deux. MMais la demoiselle a une gamelle à part aussi.
En fait, ils doivent tous avoir un coin repas seul, c'est le plus important. Sinon, pour le reste, ils doivent apprendre à vivre ensemble et de temps se faire respecter, le tout est de les surveiller au départ.
J'espère avoir répondu à vos questions et suis disponible pour d'autres interrogations.
bonjour;j ai 3 chats donc je pnse que je peux t aider;d abord ne te prends pas trop la tete;fais leur confiance;le 1er jour presente le petit au grand il crachera car c est son territoir;isole le petit 1 jour et represente le 2 eme jour ça devrait coller car c est un bebe et ton chat devrait s en occuper.c est l instint.meme litiere et meme plat;et ensuite tu verras comme c est super ;Ils t apprendrons beaucoup;mes chatss entendent tres bien sans oublier que le patron c est l aine;
J'ai un mâle stérilisé de 3 ou 4 ans et en novembre dernier nous avons eu l'arrivée d'une petite femelle, elle avait 2 mois. Je me suis armée d'un pistolet à eau (un brumisateur ça marche aussi), j'ai laché la petite et j'ai regardé faire, prête à intervenir avec mon pistolet à eau. Ils se sont débrouillés pour gérer leur relation. Ils ont partagé la même litière, il m'a juste fallu être attentive à la garder encore plus propre. J'ai donné une nourriture junior aux 2 (chacun un bol)mais ce fut une erreur le premier a beaucoup grossi car c'était sans doute trop riche. En dehors de l'érreur diététique il n'y a pas eu de problème pour que chacun mange à sa faim. L'inconvénient majeur : 2 fois plus de poils à nettoyer et puis aussi gare aux bibelots lors des parties de chat perché . surtout quand le spectacle rappelle beaucoup dans les proportions des 2 animaux Tom et Jerry mais ça remplace avantageusement la télé :)
Bonjour, moi aussi je suis en appart. j'ai 2 chats, plus précisément une chatte de 4 ans et un chat qui a maintenant 1 an. Il n'y a eu aucun problème d'acceptation, ce sont des chats de gouttière. En ce qui concerne l'alimentation, tu peux mettre une gamelle commune ainsi qu'une litière commune, il ne devrait pas y avoir de problème, sauf si ta chatte est caractérielle
Plus de questions