3 LITIÈRES et mon chaton continu.a faire.?

Pipi, par terre ! Auriez-vous qq. conseils ?
Reponses:
Surtout pas trois litières, quelle drôle d'idée!

Tu lui en met une, assez grande, que tu nettoies tous les jours (pour ça je te conseille la litière agglomérante), dans un coin calme où il peut accéder facilement, et tu le mets dans la litière régulièrement pour qu'il comprenne que c'est là et tu le grondes quand il fait pipi à côté (gros sermon, museau dans le pipi, installation immédiate dans la litière et pas de calin dans l'immédiat). Surtout nettoies le pipi tout d suite après!

Bon courage, il y a des chats mignons mais un peu cons!
Curieux et mauvaises habitudes , quel age a -t-il ? si déjà plus de 6 mois change de chat .
mets le dehors un moment, il finira par se décider
il faut lui montrer qu'il fait une bêtise, donc lorsqu'il le fait, il faut:
_le réprimander, non par la main qui doit être pour les caresses mais en prenant un journal et en le roulant comme un bâton, et une petite tape suffira, comme ça chaque fois qu'il fera une bêtise il suffira de prendre le journal et il aura compris aussitôt
_puis le mettre aussitôt dans la litière pour qu'il comprenne que c'est ici que ça se passe pour ça.

ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement ;)
bouscules le en le déséquilibrant en saisissant sa nuque! les mères chat le font! il faut lui définir une placel, si il continue, mets lui le nez dedans, les chats sont propres, il saura réagir!
Imbime un peu la litiere de son pipi, fais le sentir et fais en sorte que les endroits ou il a fait pipi ne sentent plus rien. Un autre conseil, s'il aime un endroit particulier depose s'y de la nourriture, les chats n'aiment pas faire pipi des les endroits ou ils peuvent manger. Bonne chance.
J'ai eu plusieurs chattes depuis 1964 et jamais je n'ai eu ce problème là, alors je ne sais pas te conseiller, prend les recettes des autres participants(es).
Et bon courage.
Apprend lui les W.C. Voir en image:
http://www.glumbert.com/media/cattoilet..
si c est un male il marque son territoire fais le castrer s il a plus de 6 mois bien sur ne garde qu un seule litiere et mets y une goutte d eau de javel dedan s les chats adorent cet odeur ca l attirera dans la litiere d ailleurs si tunettoies ton sol a l eau de javel c est peut etre pour ca qu il fait par terre
ton chat a certainement été sevré trop tôt. et sa mère n'a pas eu le temps de lui inculquer les bonnes habitudes. car un chat est toujours propre.
Si tu le surprends en train de faire pipi là où il ne faut pas, prend le et met le illico dans sa litière ( imbibe à peine un peu d'eau de javel dedans bien mélangé)Ne lui met pas le nez dans son pipi, c'est inutile, ce n'est pas un chien il ne raisonne pas de la même façon. Il faut bp de patience mais il va comprendre; plusieurs fois par jour, tu le prends et tu le déposes dans sa litière (non couverte) et avec sa petite patte , tu lui montre à gratter les graviers.et si un jour il fait pipi à côté, avec un sopalin, imbibe le de l'odeur et va tamponner la litière avec, pour qu'il y retrouve son odeur. Dans notre refuge, c'est ce que nous faisons pour apprendre à nos petits orphelins la propreté. et en général, cela fonctionne bien.
Bon courage
Je suis d'accord pour la javel tu ne dois pas l'utiliser pour nettoyer ses bêtises car il aime son odeur!!Mets en dans sa litière..J'ai eu mon chat un avait que 3 semaines sa mère l'a abandonné et la javel a trés bien marché je n'ai eu aucun problème pour la propreté. N'oublie pas de le gronder même si ça petite bouille est si mignonne que tu ne veu pas l'attristé il comprendra et deviendra propre!
La réponse de Bagherra est pas mal, nous avons eu le même problème avec notre petite chatte que nous avons élevé au biberon, car on l'a trouvé sur la place du marché, abandonnée et encore les yeux fermés. Une seule litière tjs propre suffit largement, et la castration ou stérilisation s'impose après surtout si c'est un mâle. Pr plus d'infos écris a figaroet co, on te répondra.
met du javel dans ta littiere sa les attire et il le font automatiquement dedans sinon tu lui fait sentir l'urine par terre puis tu le met dans la litiere et tu lui dit la pipi la il comprendra a force de perseverence il faudra etre patiente mais sa paye bon courrage
evidemment, si tu lui met trois litières, il va pas savoir dans laquel il faut faire, alors il fera a meme le sol. Mais en lui une seul et gronde le quand il fait par terre et montre lui que c'est dans la litière qu'il doit le faire.
va voire le veto il va te donner de bons conseille
Plus de questions