2006, année noire pour les abandons d’animaux ?

Les associations qui recueillent et soignent chiens et chats avant de leur trouver un nouveau foyer n’arrivent plus à suivre, il en arrive tous les jours, les caisses se vident et des chats et chiens commencent à mourir n’ayant pu être vaccinés ou soignés à temps faute de moyens.

Je sais bien que sur Yahoo/Qr la tendance est plutôt à se demander comment cuisiner les chats plutôt que comment les aider mais bon, si l’envie vous prenait de lâcher momentanément vos casseroles pour aider ces associations, toute aide même minime est espérée : accueillir momentanément un chat ou un chien en attendant son adoption ; donner un peu de son temps pour conduire les animaux chez le véto, dons de médicaments, vermifuges, antipuces, colliers, litières, croquettes

http://rescue.forumactif.com/forum2-sos-.

Ce n’est pas une question, c’est un appel. Faut-il en avoir honte ?
Reponses:
pauvres bestioles ! j'éssaierai de leurs venir en aide!si possible je voudrais en adopter , j'ai déjà un chat norvégien.
Tout ca parce que la mode de la sur-consommation est arrivée aux animaux domestiques:
"Cherie,j'ai jeté le cocker sur le bord de la route,cette année on prend un dogue allemand?"
Demande toi plutot combien de gosses sont mort de faim ou de maltraitance,combien ont ete violes etc...
Vous nous gavez les defenseurs des animaux.
Attention je les adore aussi mais faudrait voir a faire la part des choses ...
Comment cuisiner un chat ?

Tu manques vraiment d'humour...

Perso la SPH...à toute autre asso animalière!..
C'est honteux d'abandonner les animaux.
Un animal n'est pas un jouet.
On prend un chiot ou un chaton parce c'est mignon et les grandes vacances arrivent mais qu'est-ce qu'on fait de l'animal ?
Prendre un animal n'est pas une décision qui se prend à la légère. Il faut tenir compte de plusieurs choses : les dépenses de nourritures, des visites chez le vétérinaire, des vaccins, de la litière, et des vacances.
Honte à ceux qui les abandonnent !
tu as raison mais malheureusement les gens suivent la mode quand tu vois que même dans des émissions de télé les présentateur ont des chiens et les personnes qui regarde l'émission vont se précipiter pour avoir le même je suis dégoûtée quand je vois çà un chien n'est pas une pluche et çà bcp de personnes l'oublient
Stella
Je suis d'accord avec toi. Il faudrait condamner les gens qui osent abandonner leurs animaux domestiques. Honte à eux
je suis benevole a la spa, j ai deja demande a garder les chien pendant le week end par exemple.Histoire qu il se degourdissent un peu,et surtout pour que les chiots soient un minimum sociabilises pendant leur captivite. Reponse: non. Alors je me contente de les promener en laisse dans le bois derriere,et de faire la distrib' de calins et de nonoss' que j achete en solderies. Cet ete a ete plutot positif par chez moi, peu d abandon beaucoup de cages vides.Juste a deplorer la decision du conseil d'administration: euthanasie des chats positifs a la leucose.C'etait des anciens,certains là depuis un an.Quelle fin!!pfff des que j aurais plus de temps je vais m incruster dans ce conseil,histoire d'y mettre mon grain de sel ^^
Bjr Luciole , on se connait je suis le bel Igor; Je te conseille de voir vers des refuges privés bien souvent affiliés a la SPA..l'approche amicale est nettement supérieur et tu pourra tout a loisir prendre tes protégés quelques jours et plus chez toi.( je n'ai pas une haute estime de la spa )
J'aime bien les animaux, mais n'étais ce pas pire pour les hommes, plus récemment les Libanais.
quand on adopte un animal, on ne doit pas l'abandonner. c'est vrai que beaucoup les aime quand ils sont petits et beaucoup moins quand ils sont adultes. C'est déguelasse. Moi j'ai 2 chiennes (2 et 5 ans) et on vient d'adopter une petite chatte, nous savons que nous en avons pour plusieurs années, mais tout était réfléchi d'avance. Et on peut dire aussi qu'elles nous le rendent bien. je ne pourrais jamais me débarrasser de mes animaux. Pas possible. honte à ceux qui le font.
bon question !!!!
honte a eux que des laches pourquoi prennent
t'ils des animaux moi j'ai une chienne qui viens
de la spa elle vit auprès de nous depuis 16 ans quel bonheur elle le nous le rends bien elle vas
en vacances avec nous depuis 16 ans espagne
cote d'azur,bretagne et la provence je ne saurais partir sans elle et je nourris 3 chats errants aussi abandonnés les pauvres et je donne des produits ménagers a la spa pour
le nettoyage des cages chacun devrait faire
des petites actions dans sa vie parler avec un sdf ou lui donner une pièce au lieu d'être indifférent ou
défendre un enfant quand il est agrésser ou quand on lui crie dessus ou quand on le secoue
sans démesure il faut AGIR de suite et non faire comme si vous n'avez rien vu ni entendu
j'ai déja réagis a 3 reprises pour des enfants
vous ètes récompensés par le regard de l'enfant
Plus de questions