"Si la cruauté humaine s'est tant exercée contre l'homme, c'est trop souvent qu'elle s'était fait la main sur

..les animaux". Qu'en pensez-vous ? (attention, j'ai pas dit quand pensez-vous, car Flora a répondu hier.).

J'ai répondu 90 fois, c'est ma première Q., alors 90 réponses me feraient bien plaisir pour fêter ça ! A vos claviers, les amoureux des animaux !
Reponses:
Dès qu'on a il y a cent mille ans lié au silex taillé un manche pour faire une hache permettant de porter la mort violente cinquante centimètre plus loin on s'est engagé sur cette voie fatidique où l'évolution industrielle du XIX siècle nous précipita dans un progrès foudroyant. M. Bataille

Je pense que l'homme n'a jamais eu besoin de se faire la main. Sa seule peine a été de puiser sans limite dans ce qu'il y a d'inépuisable chez lui : sa volonté de puissance.
ben perso je pense que c'est sur les femmes que la cruauté c'est exercé longuement
les animaux bon j'aime de moins en moins depuis que j'ai du mal a marcher sur des trottoirs de plus en plus crottés
Hou lala. Ta question a été coupée au mauvais endroit!
Animaux, homme la différence n'existe pas. Le problème c'est l'absence de respect d'une partie des hommes (et non pas de l'Homme) envers ce qui l'entoure.
Mais c'est peut être un peu cette absence de respect qui a garanti sa survie non?
c'est pareil c'est quand meme cruel et que se soit sur l'un ou l'autre, je trouve qu'il y a trop d'injustices et que cela est égal de chaque cotés.
l'homme peut être cruel avec tout ceux qui croisent sa route, humain ou animal
bien plus cruel que nous qui n'utilisons nos crocs que pour nous défendre généralement ou défendre l'homme justement
si les animaux ont des crocs ou des griffes, c'est pour se défendre ou se nourrir et nous sommes bien démunis face à l'homme
mais heureusement vous n'êtes pas tous pareils et si mon maître croise un homme cruel envers un animal gare à lui et moi je lui mords le cul!
Je ne suis pas convaincu que les gens qui sont cruels sont forcément passés par le stade de la cruauté envers les animaux. Il y en a très certainement, mais il y en a aussi pas mal qui sont juste cruels, histoire de passer le temps, ou juste parce que leur plaisir est de faire chier les autres. Ce sont des gens qui ne font pas trop fonctionner leurs neurones lorsqu'il y en a. Chaque cas ou presque est différent d'un autre, mais il est clair que c'est issu d'un complexe ou de frustrations quelconques.
la femme recoit en premier toute la cruauté du monde .
le prophete (qsssl) a dit : le paradis est sous les pieds des femme (quel honneur!)
les animaux sont tous inncent ,le jour de la ressurection ils temoingnerons de notre amour ou notre cruauté envers eux.alors .aime un animal c aimé c respecté la vie et donc respecté dieu
bonne journée
BB........?
Plus de questions