"Croire" est-t-il un syndrome chronique de la connerie humaine ?


Reponses:
si la credulitée est le signe de connerie, le scepticisme est le signe de l'intelligence !
Cela montre l'espoir qui est au coeur de ces gens.
non, c'est un besoin fondamental.

On n'est pas obligé de le satisfaire
Je ne sais pas, mais ce n'est pas une maladie orpheline.
croire = connerie ? ?
bizarre ton raisonnement !
et qui es tu pour juger les gens qui "croient" et les associer à de la connerie humaine?
je veux le voir pour le croire voila je veux des preuves les mots ne représentent rien pour moi je veux des preuves écrites si possible voila c'est tout les gens arrivent à te tromper rien qu'avec des mots les gens parlent trop montrez après on verra! voila tout

je sais je suis un peu parano et sévère mais bon c'est moi!
ciao
Absolument pas, l'homme manifeste sa connerie par une foule d'autres choses.
si tu ne crois pas tu es mort et si tu es mort ne pose pas de questions dont les réponses pourraient te faire croire que tu ne l'es pas!
Croire en soi ou en ses rêves n'est pas une connerie, la preuve c'est comme ça que naissent des invention bien utiles. Dans la croyance, il y a du bon (sagesse) et du mauvais (connerie).
Si vous ne croyez pas - ce qui est toujours un pari - vous constatez - vous voyez - et cela vous avance à quoi ? ceux qui par excès d'études scientifiques ne peuvent donner foi à rien d'autre que ce qu'ils peuvent mettre en tube sont ( pour moi ) des zombies -

croire c'est faire comme si vous voyez ce que vous ne voyez pas comme possible - pas loin du rêve et de l'espoir - en tous cas un bon remède au triste condensé de visible qu'on appelle
"absurde"
n'importe quoi!!
Croire c'est s'interresser, réfléchir, être dans la vie.
vous devez avoir la vie d'un légume si vous ne connaissez pas ça!!
Croire c'est être convaincu qu'une chose est vraie et si l'on croit fermement à l'existence de Dieu, Dieu se manifeste et exauce les prières, on voit ici que certaines personnes n'ont jamais cru en rien. en les belles paroles de ceux qui ont la langue de bois ? En la pub qui manipule les clients ? en le kamasoutra ?
Ca dépend! Croire en quoi? en tous les cas super formulation!!
Et si on inversait les termes? Ne pas croire doit rendre l'homme très malheureux.
Si tu crois en moi, c'est loin d'être de la connerie
''Croire'' est probablement enraciné dans l'humain depuis que le monde est monde. Par exemple, l'homme primitif(néanderthal) s'inventait des mythes se concrétisant par des danses, des cérémonies. Un rituel de passage aidait d'accepter l'agonie ou la mort d'un proche. Les chamans du néolithique vivant en
Sibérie et au Japon pratiquaient le ''culte de l'ours''. Car l'ours dans ces peuplades représente le cosmos mais aussi le créateur du monde.

Certaines personnes croient en Dieu .D'autres n'y croient pas.
Une partie de l'humanité croit qu'elle est Dieu. De plus,il y a toutes sortes de choses qui se rattachent au concept ''croire''.
Par exemple, je crois en Dieu à travers les valeurs reçues de ma
familles, de mes professeurs,de mes ami(es).
Je ne sais pas j'ai pas fait d'étude de philo. Mais par croire, tu veux dire quoi? Croire en Dieu, croire à ce que maman ou papa dit, croire ce que ta petite copine te dis. T'as intérêt de croire de temps en temps, sinon t'auras une vie de merde. Merci pour les 2 points.
Plus de questions